PORTRAIT

IMG_5774

QUI SUIS JE?

Le nom de mon blog a été une source de questionnement et j’ai fini par me dire que lui donner tout simplement mon prénom était le plus simple. Et puis ce jeu de mot du M (première lettre de mon nom de famille) avec le « aime » qui défini  l’objectif sur ce blog:  partager avec vous tout ce qui me plait dans la vie, mes challenges et mes envies.

MON PARCOURS

Il est varié. Depuis petite j’ai toujours été manuelle. J’aimais dessiner, coudre, construire des choses. J’ai même eu mon mini business au lycée ou je cousais des petits sacs fait main que je vendais dans la cour de récréé (ne me balancez pas s’il vous plait. Et véridique, par miracle, la soeur de Vanessa Paradis (qui étais dans mon lycée) m’en a même acheté un pour sa soeur. Bon ok, c’est naze mais ça m’a marqué à l’époque. C’est donc tout naturellement que suite à mon Bac L option anglais, je me suis inscrite à l’école de Stylisme/Modélisme Elisa Lemonnier. C’est mon stage de seconde année chez Antoine et Lili qui m’a vraiment donné le gout de la couture à la machine et m’a aussi fait comprendre à quelle point j’aimais ça mais que je ne pourrais en faire mon métier. J’étais chargé de faire les prototypes de la collection à venir et je travaillais directement avec le styliste. C’était fantastique mais frustrant car je savais que ce serait difficile d’évoluer dans ce milieu. Je manquais cruellement de confiance en moi.

J’ai alors repris des études universitaires en Anglais et j’ai validé une licence (à 3 modules près de la maitrise). Suite à plein de petits boulots variés, notamment de cours d’anglais, j’ai fini par trouver un emploi dans le conseil. Je fais donc quelque chose qui me correspond sans le côté manuel et artistique. Ce blog est donc pour moi une façon de compenser ce qui me manque professionnellement parlant.

 

MOI,  BLOGUEUSE ET YOUTUBEUSE

Depuis avril 2011 et ma transformation capillaire qui m’a poussé à me (re)découvrir sur youtube, je suis devenu accroc aux réseaux sociaux: Youtube d’abord, puis mon premier blog intitulé Be Afro, et tout les autres réseaux sociaux qui me permettent d’interagir en direct avec vous. Ce blog devient peu à peu ce que je voulais depuis le début. Il se tourne davantage vers la mode et la coiffure. Je ne suis pas une Fashion victime mais j’aime m’habiller et partager mes petites trouvailles.

Alors merci d’être là, de me suivre et de continuer à vous balader sur ce blog avec toujours autant de fidélité.

 

MES COLLABORATIONS

Vous avez du remarquer qu’il y a beaucoup de concours sur ce blog et parfois même des revues sponsorisés. J’ai écris un article à ce sujet pour vous expliquer comment tout cela se combine ICI. J’ai aussi des liens d’affiliations qui apparaissent sous forme de bannières publicitaires et qui correspondent à des boutiques que j’aime et dont je parle régulièrement. Rien de plus normal alors que d’avoir des liens sponsorisés.

Je souhaite être parfaitement honnête avec vous sur ce sujet. Cela dit, je le suis déjà même lorsque je présente une gamme de produits, je ne me force pas à dire que j’aime si ce n’est pas le cas car de toute façon vous finirez par vous faire votre propre avis.

J’ai fait beaucoup de collaborations à mes débuts mais je suis plus modérée maintenant même si j’aime beaucoup vous faire plaisir.

 

MES COIFFURES

Vous êtes plusieurs à me poser cette question régulièrement « qui t’a coiffé? » sur telle ou telle photo. La réponse est toujours la même « moi même ». A moins que je le précise, je suis ma propre coiffeuse sur 95% de mes photos et/ou de mes vidéos. Je coiffe parfois d’autres personnes mais c’est rare car je n’ai pas vraiment le temps. N’hésitez pas à me demander, vous tomberez peut être sur une bonne période. Cela dit, si je ne peux pas, je ne manquerais pas de vous recommander des personnes très compétentes. L’une de vous m’a demandé un jour si je finissais réellement ma tête seule derrière la caméra. J’étais limite vexée au départ puis je me suis dit qu’en fin de compte pour certain(e)s ça parait impossible. Et bien c’est possible. Je n’ai rien d’un génie, chacune d’entre vous peut le faire avec de la pratique. Tout simplement!

LOOKS Et MATERIELS

Par chance j’ai des amis proches pro et non pro qui répondent présents quand j’en ai besoin. Cependant, la plupart du temps je dois une fière chandelle à mon trépied sans qui je ne ferais rien. Il ne faut juste pas être timide et ne pas craindre que des gens s’arrêtent pour vous regarder par simple curiosité.

mon appareil: Canon 600D( avant janvier 2015  j’utilisais un Canon 1100D) / mon trépied: Manfrotto MKC3-H01

J’ai pris du temps pour m’offrir ce matériel mais j’ai commencé (tout) petit. Il n’est pas nécessaire de se ruiner, ce qui est important c’est ce qu’on en fait. Perso, je suis une vrai bidouilleuse, ça paye mieux que tout les matériels sophistiqués du monde.

 

ME CONTACTER

Vous pouvez utiliser l’outil de contact ou m’envoyer un email à kamanda-m@hotmail.fr

Publicités

6 réflexions sur “PORTRAIT

  1. Bonjour Kamanda,
    Je te suis depuis déjà quelques années. Merci pour tes vidéos et tes propositions de coiffure, tes idées sont au top. Je t’ai entendu parler de l’huile de carapate. (Tu ne l’utilises peut-être plus…) En tout cas, j’en ai trouvé par hasard dans un magasin de Cayenne et je voulais savoir comment l’appliquer. Est-ce que c’est sur toute la longueur des cheveux ? Peut-on la rajouter à une crème ? Est-ce que ça ne fait pas doublon avec l’huile de ricin si j’en ai dans une crème ?
    Bonne continuation !

    J'aime

    • Bonjour Elodie. Merci pour tes gentils compliments. Effectivement l’huile de carapate et de ricin ont presque la même consistance. Donc c soit l’un soit l »autre. Je l’utilise pour les bains d’huile et les massages du cuir chevelu principalement. S’il m’arrive d’en ajouter dans la vie de tout les jours, j’en mets très peu que sur le cuir chevelu sinon c vite poisseux.

      J'aime

  2. Coucou Kamanda,
    suis nouvelle(sur le site et en cheveux naturels too) et en cherchant des blogs pour cheveux crépus suis tombée sur le tien.Rapidement inscrite, et la ben je voulais juste dire que tes cheveux sont super beaux et touffus( j’adore….. )Pour l’instant je capte tous sur les soins à faire et tout mais tkt des que j’aurais un soucis je cours vers toi…….!!!!
    Porte toi bien
    Zou

    J'aime

  3. Bonjour Kamanda,

    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super bien fait, j’adore la coupe que tu as sur ta photo de présentation ( les vanilles ondulées), j’aimerais savoir quel genre de mèches tu as utilisé et comment tu as fait pour avoir cet effet ondulé. Est-ce que tu nattes et combien pour faire la même coupe que toi? merci d’avance et bonne journée.

    Khady

    J'aime

    • Merci Khady pour ton commentaire. Pour la coiffure dont tu parles, j’ai utilisé des mèches afro crépues, j’ai fait mes vanilles auxquelles j’ai fait des noeuds au bout que j’ai ensuite plongé dans l’eau chaude. Puis quand je retire les noeuds, ça fait des ondulations. Tu peux me recontacter par email si tu souhaites avoir la même coiffure. A bientôt.

      J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s