Mon challenge repousse

Hello tout le monde. Je reviens en ce jeudi pour vous parler de mes cheveux. Vous avez du vous rendre compte que je suis abonnée aux tresses dernièrement. Après une série de mauvaises décisions capillaires, je me suis retrouvée avec une masse terne, triste et surtout trop dégradée.

D’ou mon abonnement aux tresses pour quelques mois. Je fais une pause en ce début de semaine mais à l’heure ou vous lirez cet article, j’aurais certainement déjà changé de coiffure.

La coiffure que vous avez vu sur mes photos récemment sont des box braids toutes fines. J’ai mis 3 jours à les faire. J’ai utilisé la technique du camouflage pour pouvoir les terminer sans que cela ne m’empêche de sortir de chez moi. Je voulais des tresses facile à manier et agréable sur la peau mais surtout pas de twists car elles tiennent moins longtemps. Donc forcément mon choix s’est porté sur des box braids. Comme les tresses épaisses sont trop lourdes pour mes cours de danses et dangereuses pour mes partenaires, je me devais de les faire beaucoup plus fines que d’habitude. Je dois dire qu’une fois terminée, j’étais vraiment fière de moi.

Bien évidemment j’applique mes bonnes pratiques pour continuer à prendre soin de mes cheveux. J’ai toute une routine dans le cadre de mon challenge repousse:

  • je les hydrate tout les matins avec un vapo d’eau + gel aloé vera bio
  • j’applique un soir sur 2 le spray Phytocroissance traitement anti chute surtout dans les zones ou j’ai eu beaucoup de pertes
  • je fais un bain d’huile au Baobab Oil de Phytospecific et ma fameuse technique de la serviette chaude (voir vidéo) + shampoing à sec tout les dimanches avec le Waterless Shampoo de Soy Organics
  • je masse mon cuir chevelu une à 2 fois par semaine avec le JBCO
  • et bien sûr je suis toujours en cure de Cap Energy de Phytospecific

Ce challenge personnel (vous l’aurez compris) consiste à privilégier les coiffures protectrices. J’ai conscience que les rajouts peuvent fragiliser mes cheveux mais je m’y connais bien et je sais exactement quoi éviter pour que mes cheveux restent en bonne santé lorsque je porte des rajouts.

Mon challenge repousse

Mon challenge repousse

On verra quel sera le résultat dans quelques mois. Il faut être patiente. Je le serais. Je croise les doigts pour retrouver des boucles brillantes et en bonne santé pour cet été. Et puis je devrais me faire une vrai « coupe », c’est à dire égaliser tout ça pour obtenir une chevelure uniforme.

Du boulot quoi!

 

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

