Bienvenu chez Koryn Hair

Coucou les filles, me revoilà pour enfin vous raconter mon après-midi Portes Ouvertes le 14 décembre dernier chez Koryn Hair. J’ai plein de choses à vous raconter.

Il fut un temps ou j’étais très porté sur les tissages demi-tête. A l’époque ou mes cheveux étaient défrisés, j’avais une belle longueur et je jouais avec en ajoutant des lignes de tissages à la colle sur la partie inférieure de ma tête (chez le coiffeur bien sûr). Je pouvais faire des demi queue, des chignons, les lâcher, et tout le monde pensais que tout était à moi. Je dois dire que j’adorais ça. Puis au fur et à mesure du temps, les mèches sont devenus mes meilleures amies et j’ai enterré ma période tissage demi-tete.

Lorsque j’ai découvert l’email de la chargé de communication de Koryn Hair, je me suis dit que ce serait une excellente d’idée de voir enfin ce qu’ils proposent. J’avais surtout entendu parler de la qualité de leur tissage brésilien sur le blog de Titoune. Et en poussant plus loin mes recherches sur internet, je n’ai trouvé que des avis positifs sur leurs produits et leurs prestations. Raison de plus d’y aller et de voir tout ça de mes propres yeux.

Koryn Hair c’est d’abord une entreprise familiale: 2 soeurs Clarisse et Corinne Diangana qui ont concrétisé un projet il y a plus de 2 ans.  C’est 2 salons dont un plus spécialisé sur la pose de tissages et de perruques (celui du 18ème rue Damrémont) et un qui offre un panel de prestations plus variés.  C’est aussi une équipe de coiffeuses polyvalentes qui savent prendre soin du cheveu, le coiffer, conseiller, tresser et confectionner des perruques/tissage sur mesure. Enfin, c’est aussi une marque qui distribue ses propres produits. Ce qui fait la différence avec les autres salons, c’est que la marque a su se diversifier. Là ou la plupart des salons ne connaissent toujours pas les crochets braids, Koryn Hair propose tout types de tresses y compris les crochets braids, les tresses en écailles, les twists, les fausses locks, les tissages avec closure, les lace wig, les box braids et j’en passe… Le salon propose même la nouvelle technique des extensions au fil à voir sur leur chaine youtube. Les prix quant à eux varient mais globalement rien d’étonnant par rapport à ce que j’ai déjà vu en salon.

Nous voilà donc mes acolytes et moi parti pour le 9e arrondissement de Paris, rue Lafayette. Une rue calme, la vue est dégagée. Un bel emplacement en somme. Malgré les bonnes choses que j’avais lu sur internet, je vous avoue que je partais avec des a priori et je n’en suis pas fière. Heureusement, le salon m’a fait mentir. La vue de l’extérieur invite à entrer. L’espace est réparti sur 2 niveaux et la décoration est fluide et féminine. Le programme ayant un peu changé au cours de la journée, nous sommes arrivé en plein dans la partie « vente » et c’était quelque chose! Les filles faisaient la queue pour se procurer des tissages (promo du jour oblige). Certaines en ont aussi profité pour se les faire teindre sur place. C’est aussi une des prestations que propose le salon. Il m’était  assez difficile de prendre des photos du lieu avec la foule et puis j’ai privilégié les échanges avec l’équipe aux clichés.

Après avoir été chouchouté par Candice – je ne vous précise pas comme nous avons (trop) bien mangé et bien bu – j’ai pu intercepter Corinne, la co-fondatrice du salon et lui poser quelques questions sur le fonctionnement de celui-ci et notamment sur son envie de s’ouvrir davantage aux soins sur cheveux naturels. Elle m’a fait part du fait que beaucoup de ses clientes ont les cheveux naturels et que ce n’est donc pas nouveau pour les coiffeuses. Ce qui est nouveau c’est de s’ouvrir plus spécifiquement aux soins et styling sur cheveux naturels: wash’n’go, lissage, soins profonds,etc…Étant une spécialiste du tissage, la marque Koryn Hair a une expertise plus poussé sur la pose et la confection de tissages et de perruques sur mesure. Ce sont donc des compétences supplémentaires que les coiffeuses ont du acquérir. Corinne et sa sœur  sont très clairement passionnées par la beauté noire et même la beauté de la femme tout court. Leur leitmotiv c’est de continuer à proposer des prestations de qualité pour tout type de cheveux tout en restant qualitatif sur leur matière première.

D’ailleurs, vous verrez ci-dessous quelques clichés de la charmante Élodie (modèle naturel du jour) qui a prêté sa tête pour une démo. Elle a opté pour un lissage, son tout premier depuis son retour au naturel il y a 3 ans (+ de photos sur facebook).

 Bienvenu chez KORYN HAIR Bienvenu chez KORYN HAIR Bienvenu chez KORYN HAIR

 Bienvenu chez KORYN HAIR Bienvenu chez KORYN HAIR

Koryn Hair

Comme moi lors de mon premier lissage chez Farida B, Élodie s’est rendu compte qu’il fallait couper ses pointes. Mais cela dit, elle était très satisfaite du résultat. Nous avons pu discuter un peu avec Élodie et avec l’équipe justement sur le sujet du tissage « non fermé » lorsqu’on est « naturel ». Sujet épineux et ô combien compliqué. Si on veut aller dans cette direction, ce qui compte c’est de trouver un tissage ou une perruque qui nous corresponde et que l’on assume. J’avoue, je n’assume absolument pas de porter une perruque, je le sais et j’avais déjà écris à ce sujet. Mais l’idée du tissage qui se rapprocherais de la forme de mes boucles en 3/4 tête me séduit carrément.

Une belle  journée qui s’est donc terminé avec des projets coiffures en tête. Et je suis repartie avec une Beauty Box Koryn Hair contenant plein de petites choses de filles  et surtout une carte cadeau me donnant accès à 2 prestations de mon choix offertes par le salon. Une de mes acolytes et moi allons donc en profiter pour changer de tête très bientôt. Je vous emmènerais avec nous bien entendu. Autant vous dire que j’ai hâte. Et comme un bonheur n’arrive pas seul, Koryn Hair offre l’ opportunité à l’une d’entre vous de remporter aussi une Beauty Box incluant  une prestation gratuite à choisir dans leur catalogue. C’est pas bon ça?

Pour participer, soyez sûr:

  • de suivre ma page sur Facebook
  • de suivre la page Koryn Hair sur facebook
  • et d’entrer un commentaire en précisant votre participation pour gagner une Beauty Box

Koryn Hair

Vous avez jusqu’au dimanche 4 janvier à minuit pour participer. Le résultat sera posté le lendemain matin sur facebook. Et un grand merci à Candice, Clarisse et Corinne pour leur accueil et leur générosité.

Publicités

16 réflexions sur “Bienvenu chez Koryn Hair

  1. Coucou! Alors as tu realiser des soins sur tes cheveux chez koryn hair? Ton avis m interesse car j hesite à y aller pour un crochet brzids.merci!

    J'aime

  2. Coucou Kamanda, merci pour cet article, je connaissais le salon rue Danrémont car j’habite à côté, et j’avoue que depuis mon retour au naturel, je n’ai jamais osé renouer avec les tissages car j’ai peur de plus arriver à les suporter (surtout quand je fais du sport). Mais les filles sont vraiment adorables et de bon conseil et ton article me dit qu’il y a peut être quelques chose à faire pour avoir un tissage afro plus facile à assumer pour moi!

    Je participe pour gagner une beauty box, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts!!

    Bon réveillon!

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s