Boots & curves + idées soldes

BOOTS & CURVES + SOLDES Coucou les filles et les garçons. Ceci est un article 100% filles, vous seules pourraient me comprendre. Il fut une époque ou il m’était impossible de rentrer mes mollets dans une paire de bottes. A croire que toutes les bottes sont moulées sur le même mannequin standard fin comme une brindille. C’est tout de même frustrant. Puis j’ai fini par trouver une solution radicale: la cordonnerie des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann, qui possède une machine magique qui permet d’élargir la circonférence des bottes en cuir. Bien entendu, il y a des hics:

  1. il faut payer en+ , si on s’est déjà ruiné dans des bottes on a vraiment pas envie de rajouter une trentaine d’euros pour ça
  2. il ne faut pas que la botte ait une fermeture éclair
  3. la machine ne peut pas faire de miracle non plus

J’ai eu recours à cette fameuse machine une fois sur une veille paire de bottes et le résultat était top. Cela dit, ce n’est qu’une solution de facilité qui en fin de compte déforme (juste un peu) vos bottes et vous frustre davantage. J’ai donc fait ma petite enquête pour comprendre ce qui conviendrait le mieux à mes mollets.

  • Premièrement, j’ai opté pour des bottes de préférence sans fermeture éclair. Certaines se diront que c’est plus difficile à enfiler mais pas du tout. Au contraire, c’est plus facilement ajustable.
  • Deuxièmement, si toutefois je craque sur une paire avec fermeture éclair (comme ICI) je compte sur la jaquette en élastique qui permet d’étirer la botte au niveau du haut du mollet
  • Enfin et c’est une exception, il existe des bottes qui ont un système de fermeture spécial dans le dos ou sur le côté (comme ce modèle) qui permet d’ajuster la largeur du mollet

J’ai donc arrêté de passer des heures en essayages dans les boutiques standard au point de regretter d’y être entré. Une des solutions de facilité peut être la botte mi-haute et donc mi-mollet (partie la plus charnue de notre jambe). Certain(e)s diront qu’elle coupe la jambe, que ce n’est pas recommandé lorsqu’on a des formes, mais si vous savez à quel point je m’en fiche… Et comme j’aime ça, je me suis laissé aller à vous préparer une petite sélection de bottes qui iront (presque) à tout types de mollets, et en soldes. On peut même se faire plaisir après Noel non? BOOTS & CURVES

Bottines Bright Lights CJG via TOPSHOP (soldée) 

BOOTS & CURVES

California Love bottes cuir ASOS  (soldée)

BOOTS & CURVES

High Shaft Leather Boots &OTHERSTORIES (soldée)

BOOTS & CURVES

High Shaft Leather boots heels &OTHERSTORIES (soldée)

2 réflexions sur “Boots & curves + idées soldes

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

