Un Weekend à Trêves

Coucou mes pti chou!

Comme d’habitude, on est toujours déprimé le lundi et pourtant…

On devrait plutôt célébrer nos week-end non? J’espère que vous avez passé une excellent fin de semaine. Pour ma part, je me suis exilé chez nos voisins allemand, à TRIER plus exactement (dit Trèves en français).

Trier est une petite ville pleine de charme. J’y suis resté quasi 3 jours avec un très bon ami danseur (la danse ça rapproche) qui s’est proposé de jouer les agents touristiques. Je l’ai pris au mot! Nous n’avons pas passé notre temps à visiter non plus. En adepte de la danse tout les 2, nous avons aussi été bouger nos corps. Mais on a réussi à s’organiser une vrai bonne journée de visite et le fameux marché de Noel by night.

Petit déjeuner made in Trier dans le ventre, on est parti pour une journée de marche dans la joie. Niveau look, facile: se couvrir chaque bout de peau car le froid était pire qu’au rendez-vous. Je me suis camouflé et c’est tout ce qui comptais. Le style ok mais le confort et la chaleur d’abord.

La ville de Trier abrite de nombreuses églises et étonnamment vous pourrez y voir des ruines qui datent de l’époque Romaine. Ça me rappelle Belgrade à certains endroits. Les symboles de l’époque de L’Empire Romain Germanique sont devenu des éléments phares de la ville et lui ont même permis d’être classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Je me suis senti privilégié de pouvoir apprécier un peu d’Histoire.

Bye Bye Week-end in Trier
Bye Bye Week-end in Trier Bye Bye Week-end in Trier Bye Bye Week-end in Trier
Un week-end à Trêves
Bye Bye Week-end in Trier

Bye Bye Week-end in Trier

Bye Bye Week-end in Trier

Bye Bye Week-end in Trier
Bye Bye Week-end in Trier

Evidemment j’ai posé plein de questions, mais je vous épargnerais les détails pompeux. Et enfin, mon marché de Noel. J’aime les marchés de Noel même si on y trouve en partie des choses inutiles. Ce qui me plait c’est l’ambiance et la gastronomie. J’ai bien sûr été à la recherche de produits locaux sinon ce n’est pas intéressant.

Voilà mon week-end terminé. Je retournerais à Trier je l’espère très vite. Moi qui suis une fille de la grand ville je me suis vraiment senti bien dans ce presque petit village. Et un bon début de semaine à nous tous.

2 réflexions sur “Un Weekend à Trêves

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

