Au salon Grain de Café

Coucou à tous, J’ai reçu il quelques semaines une invitation pour un évènement au nom de Grain de Café. J’étais convié à un cocktail et un show case en soirée du 29 novembre dernier. A savoir que le salon était ouvert toute la journée du 29 et du 30 novembre

Je vous explique le concept: un salon sur un espace à taille humaine, qui permet de découvrir à la fois des créateurs de mode, des artistes, des artisans de la mode et des bijoux, … dans un même lieu et partager leur passion de façon ludique dans le cadre d’ateliers et/ou de DIY mode et beauté (sur inscription). Par « à taille humaine » j’entends sur un espace qui reste plus proche d’une boutique que d’un salon dans lequel on pourrait se perdre.

Au salon Grain de Café

Les organisateurs ont choisi la Cours du Marais rue de Archives dans le 3ème arrondissement de Paris. Ce qui fait le charme de ce salon c’est qu’il a été crée comme un évènement unique. Mais à lire l’invitation sur laquelle il était précisé « 1ère édition », tout laisse entendre qu’il y aura une suite.

J’y suis allé avec une copine un peu tardivement je l’avoue samedi dernier. Nous avons quand même pu échanger avec certains des créateurs et admirer les oeuvres notamment de NOÉ CRÉATION,  RAMATA WAX, OHÉA sur qui je vais faire un aparté spécial tant j’ai aimé ses créations et sa personnalité. Et par le plus pure des hasards, j’ai découvert que non seulement elle connaissait ma copine Lindsay avec qui j’étais ce jour là, mais qu’elle est aussi une adepte de la salsa (ma vie, ma passion).

Au salon Grain de Café

Au salon Grain de Café

Au salon Grain de Café

Au salon Grain de Café

D’ailleurs,  je vous ai préparé une vidéo « Get Ready With Me » avec quelques extraits du salon (ci-dessus). A ne pas rater une démonstration de port de bandeau à armature par la créatrice Mohéna (la créatrice de Ohéa). J’y partage aussi mon look du jour 100% black. Et pour quelques précisions, la chemise je vous en avait parlé ICI. Je n’ai reçu que des compliments à chaque fois que je la porte. La photo ne lui rend pas assez justice. Ce pantalon aussi vous le connaissez. C’est également un de mes préféré depuis très récemment et vous l’avez vu ICI. Et ces bottes en cuir toutes neuves pour combattre le froid sont une trouvaille de chez ANDRÉ.

Au salon Grain de Café

Cette soirée m’a aussi permis de découvrir de nouvelles personnes, notamment des bloggeuses. Moi j’aime ça pouvoir discuter avec les gens simplement, encore plus si nous avons une passion commune. Et parmi ces rencontres, une m’a vraiment fait plaisir. C’est celle de Shirley aka JeSuisModeste sur Youtube. Une jeune femme charmante et drôle lauréate du récent concours de Miss Nappy France.

Au salon Grain de Café

Au salon Grain de Café

 

Au salon Grain de Café

J’aimerais précisé une chose: malgré le fait que j’ai reçu une invitation par email pour me faire connaitre ce salon, l’entrée était gratuit pour les visiteurs. Je n’hésiterais pas à vous faire part des prochaines éditions via mes réseaux sociaux pour que vous puissiez également en profiter.

Retrouvez toutes les marques présentes ici.

3 réflexions sur “Au salon Grain de Café

  1. coucou ma belle
    super ce salon , ca avait l’air sympa 🙂
    ta tenue de la tete au pied est top 🙂
    à la superbe Shirley, Magali que je reconnais et beautykreolyta
    merci du partage
    kissous

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

