FRENCH CURVES « Dentelle mania »

Et oui, c’est dimanche. Gros pull, café, et un bon bouquin: c’est la définition qu’on devrait trouver dans le dictionnaire au mot « dimanche ». Et bien c’est presque ça sauf que cette fois le défi French Curves crée par notre Vanoue qu’on ne présente plus, à pris son envol vers une des matière la plus délicate et féminine: la dentelle. Et véridique, j’ai shooté un dimanche pour me mettre dans l’ambiance.

Quant on pense dentelle, on a plutôt tendance à penser lingerie. Dès le départ, je savais que je ferais un shooting en intérieur. Dans ma tête peu importe le choix du vêtement que j’allais porter, il ne serait pas épais. Chose entendu, je me suis ensuite demandé dans mes quelques pièces (si peu) contenant de la dentelle, ce que j’allais choisir.

J’ai pensé à un top (qui était auparavant une robe) que j’ai déjà porté pour French Curves ICI. « Mouais non, du déjà vu quoi ». Puis un body avec des manches en dentelle qui dort dans mon tiroir à lingerie. « Mais non », pas assez de dentelle en fin de compte. Puis c’est par hasard que j’ai dégoté – verbe approprié – cette petite robe façon dentelle alors que j’étais à la recherche d’un gilet (celui même que je porte ici).

Je me suis posé la question: est-ce de la broderie ou de la dentelle?

N’étant pas complètement sûre de moi, j’ai demandé l’avis à mon ami qui ne s’y connait absolument pas en vêtement féminin (et qui s’en fiche aussi un peu je pense). Il m’a dit « ouais, ça fait dentelle pourquoi pas ». Je me suis donc convaincue. Vous en pensez quoi vous?

FRENCH CURVES Dentelle mania

FRENCH CURVES Dentelle mania

FRENCH CURVES Dentelle mania

La robe bustier ce n’est pas du tout mon truc au départ. Pire, je n’aime pas mes épaules du tout. Je les trouve trop petites et pas harmonieuse. On ne peut tout aimer chez soi, moi ce sont mes épaules. J’ai beau chercher dans ma mémoire, je ne suis jamais sorti de chez moi avec un bustier. Et là encore je suis au chaud. J’aime beaucoup cette robe, et je la porterais volontiers n’importe ou mais avec un gilet ou une veste, c’est une certitude.

Pour parler un peu accessoire, qui dit robe bustier dit soutien-gorge sans bretelles. Oui mesdames, le soutien-gorge est mon accessoire du jour. J’avais trouvé ce modèle – façon dentelle lui aussi- chez H&M il y a longtemps et je suis surprise qu’il tienne aussi bien. Evidemment il est vendu avec des bretelles amovible qui permettent de pouvoir les ajuster à sa guise. Un achat que je ne regrette pas. Suite des accessoires, en dehors de mon café (qui est en fait un capuccino) j’ai été minimaliste comme d’habitude avec juste un ensemble de bracelets. A ce qu’il parait, on a le droit au mélange maintenant alors mélangeons: or avec argent, grosse laine avec dentelle et café avec du lait. Un excellent dimanche à tous.

FRENCH CURVES Dentelle mania

FRENCH CURVES Dentelle mania

gilet et robe-  PIMKIE

bracelets H&M

Cliquer ICI pour voir les looks de toutes les curvettes

27 réflexions sur “FRENCH CURVES « Dentelle mania »

  1. Tu es divine ma belle ! Je comprends ton complexe car je ne suis pas forcément à l’aise en bustier non plus, je me trouve trop large même si on me dit le contraire et je pense que je n’ai pas les bons soutiens-gorge.
    Mais tu es ravissante dans cette robe bustier avec et sans gilet.
    Bisouus

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

