Une coiffure spéciale shrinkage

De retour pour une nouvelle vidéo spécial « shrinkage » que je vous ai concocté il y a quelques semaines. Je vous avais proposé une première vidéo courant juillet sur ce même thème et je comptais bien donner une suite à cette série.

Le shrinkage c’est un phénomène naturel. Pour celle qui ne comprendrais pas de quoi il s’agit, le shrinkage c’est l’effet de rétrécissement naturel du cheveu crépus/bouclé/frisé dû à l’humidité. Un cheveu peut subir un effet de shrinkage très important ce qui va fausser sa longueur réelle. Personnellement, j’arrive facilement à éviter le shrinkage mais parfois je n’essaye même pas. Et c’est dans ces moments là qu’on a bien besoin d’idées coiffures.

Je vous proposais dans la première partie un remake de l’afro boule avec « fausse » frange. Cette fois je suis partie sur un exemple plus abordable et plus facile à réaliser. Il vous prendra maxi 10 minutes si vous n’avez pas trop de longueur.

J’appelle cette coiffure  » la couronne » et c’est ma IT COIFFURE. Je la porte un peu à toutes les sauces et surtout quand j’ai une flemmardise aiguë. Elle peut faire très classe, comme elle peut donner un effet décontracté. Vous pouvez l’agrémenter d’accessoires (une petite fleur sur le côté, des bobby pins argentée ou de couleurs, des pinces peignes sur les côtés, un foulard façon pin-up sur le dessus,…).

A vous de la personnaliser et de vous l’approprier.

J’espère que cette petite série vous plait, et je ferais en sorte qu’elle continue dès que j’aurais récupéré ma tignasse d’amour.

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

