Lissage cheveux crépus Niwel/ Franck Provost FAILED!!!

Coucou les filles.

Il est rare que je fasse des articles négatif sur mon blog mais mon but étant de partager mes expériences, voici celle que j’ai vécu ce vendredi.

Ce week-end, ma famille a fêté (pour ceux qui connaissent un peu les coutumes africaines) le mariage coutumier de ma plus grande soeur. Étant peu en forme pour me coiffer moi même, j’ai opté pour un lissage chez le coiffeur. Malheureusement, je ne pouvais pas me déplacer très loin car j’étais malade comme un chien. Je suis donc allé au plus proche, le Centre commercial des Quatres Temps à la Défense. J’ai d’abord opté pour Fabio Salsa mais ils n’avaient qu’une coiffeuse capable de s’occuper des cheveux crépus et elle était en mode débordé. Au même niveau je me suis souvenue qu’il y avait un salon FRANCK PROVOST avec une partie NIWEL. Pas le temps de réfléchir, me voilà dans le salon après avoir vérifié avec la responsable que « ses coiffeuses » pourraient lisser mes cheveux crépus. Et j’avais bien fait exprès de venir avec mes cheveux dans leur état le plus naturel, shrinkage total.

Lissage cheveux crépus Niwel/ Franck Provost FAILED!!!

Lissage cheveux crépus Niwel/ Franck Provost FAILED!!!

J’aimerais aller à l’essentiel mais je dois dire que tout le processus m’a quand même étonnée.

Dès le départ, on m’a annoncé que je serais coiffé par une jeune femme qu’on appellera P. On me met une blouse, on m’installe et on me prévient que P viendra me voir pour analyser l’état de mes cheveux. Ce qu’elle ne tarde pas à faire. Elle est très aimable, m’explique qu’il faut faire un soin pour les détendre un peu car ils sont très sec. Je m’installe pour qu’on puisse m’appliquer le soin (lequel???) et hop je me retrouve sous (ou plutôt entre) les différentes parties du casque. En attendant que le casque high tech fasse son boulot, je profite de la musique qui passe et des différents cancan des coiffeurs (je vous raconte pas ce que j’ai entendu). L’espace du salon est top, clean, les clients sont bien reçu et on sent beaucoup d’habitués parmi eux. Tout cela donne envie de revenir. Enfin, ça c’était au début.

Lissage Niwel/Franck provost FAILED!

Le casque sonne. Rapidement une autre coiffeuse vient me voir pour me dire que P sera bientôt là pour s’occuper de moi. Je ne m’inquiète pas, j’en profite pour envoyer quelque clichés via Watsapp à mes copines qui attendent avec impatience ma sortie de chez le coiffeur. P étant occupé avec une cliente, on demande à une autre coiffeuse Niwel de me  rincer et me démêler les cheveux. J’ignore si elle a déjà démêlé des cheveux crépus mais j’ai souffert. Au lieu de commencer par les pointes, elle attaque direct à la racine et tire. P arrive à mon secours et lui fait même remarquer qu’elle n’y va pas de main morte.

Une fois le rinçage fini, on m’installe dans l’espace Niwel pour le séchage et le coiffage. C’est là que les problèmes commencent. P applique une crème (laquelle???) sur mes cheveux. Je m’étonne qu’elle ne travaille pas avec différentes partie de mes cheveux, mais bon, c’est elle la coiffeuse après tout. J’ignore si elle a utilisé un protecteur de chaleur mais j’en doute. Elle fait le brushing avec une brosse plate (plutôt pas mal cette brosse je regrette de ne pas a voir demandé la référence). Elle me fait remarquer que j’ai beaucoup de fourches. Elle ne me propose pas de les couper. Elle ne m’a pas proposé grand chose cela dit.

Une fois le brushing terminé, et pendant que P fait la conversation avec sa collègue, elle chauffe le bon vieux lisseur qui fait peur, celui qui va dans un socle chauffant. Celui qui me faisait déjà peur quand j’avais les cheveux défrisés. Et là, ô malheur elle me lisse les cheveux comme si j’avais les cheveux défrisés. Et comme elle se rend compte que ça ne prend pas, elle ajoute un autre fer plat à chaque passage du fer à socle.

Lissage Niwel/Franck provost FAILED!

Je me retrouve avec les cheveux hyper plat qui sentent le cramé. Oui c’est la remarque que m’a faite mon ami qui m’a rendu visite une heure après. Ça fait toujours plaisir de sentir le cramé non?

2 heures après, mes cheveux n’étaient déjà plus raides mais complètement ébouriffés. J’avais l’impression d’avoir juste fait un brushing chez moi. Cela dit, au moins j’avais un peu plus de volume! (il vaut mieux en rire)…

Ce qui m’a le plus étonné, c’est qu’à aucun moment P ne m’a dit ce qu’elle utilisait sur ma tête. A aucun moment non plus elle ne m’a recommandé des produits, ce qu’en bonne commerciale elle est censée faire non? Encore plus lorsqu’on défend une marque telle que NIWEL. Je suis ressortie du salon avec un portefeuille allégé de 63 euros (oui ça fait peur) et aucune préconisation. Je m’attendais à beaucoup plus venant d’une enseigne aussi connue. Je me dis qu’au moins j’ai eu un soin.

Le lissage aura tenu 1h maxi. J’ai essayé de retoucher cette catastrophe mais ça n’a pas tenu toute la journée. Me voilà donc avec belle robe assortie à celle de mes soeurs (voir Instagram) et une coiffure sans aucune forme. J’aurais du le faire moi même.

Quand je pense que j’ai gardé le lissage de Farida B intact pendant une semaine, et j’avais aussi quelques fourches à cette époque. En bref, je ne remettrais pas les pieds dans ce salon de sitôt.

Et vous, avez vous déjà été coiffé par des professionnels NIWEL? Peut être que j’ai juste été malchanceuse sur ce coup là. A vous lire!

34 réflexions sur “Lissage cheveux crépus Niwel/ Franck Provost FAILED!!!

  1. Je suis allée a deux reprises au salon Niwel a Marseille lors de ma première visite j’ai été plus que satisfaite l’équipe a été superbe accueillante, professionnelle et surtout en faisant une recherche des besoins a su répondre a mes attentes ,conclusion je ressors avec un lissage qui a tenue une semaine et un shampoing et un après shampoing avec une composition naturelle pour prévenir la chute et je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment aimé le travail du monsieur qui c’est occupé de moi. Par contre tout se gate lors de ma deuxième visite . J’avais les cheveux assez cassants donc j’y retourne pour faire un soin hydratant et un brushing. Au début tout se passe bien super accueil. Par contre le démêlage a été fait avec un peigne a petites dents des racines vers les pointes. ( Je précise que j’ai les cheveux crepus, je me plains de douleurs la coiffeuse me dit qu’elle est obligée de procéder ainsi afin que le masque pénètre mieux mon cheveux. Donc même si cela me paraît très étrange qu’elle ne me démêle pas les cheveux avec un peigne a larges dents, je l’a laisse faire en me disant qu’elle connait son travail. Je constate quand même énormément de cheveux sur le peigne . Lors de mon brushing je me rend compte que j’ai beaucoup moins de cheveux, et je mets ça sur le compte du démêlage qui n’a pas été réalisé correctement donc qui a engendré énormément de casse. J’ai été tres déçu car je faisait confiance a cette coiffeuse qui avait l’air tellement sur d’elle . Ce qui est sur c’est que je ne retournerai plus la bas. Malgres qui il ai des coiffeurs très compétents dans ce salons le fait de retomber sur cette coiffeuse me rebute.

    J'aime

    • Affaire de demelage là, ça me dépasse! Ces coiffeurs manquent sérieusement de formation. Même nous qui ne sommes pas professionnelles nous le savons. En+ tu te plains et on te répond que c’est pour faire pénétrer le produit? Sérieusement? Ils ont beau choisir des superbes égéries, si la qualité ne suit pas ça n’a aucun intérêt. Il ne suffit pas d’investir les bons éléments dans un salon ou 2 et se foutre des autres salons. La formation est franchement à revoir. Merci pour ton témoignage en tout cas.

      J'aime

  2. Bonsoir,
    J’ai testé le Niwel des Galeries Lafayette il y a 1 mois et je ne suis vraiment pas déçue.
    J’ai les cheveux défrisés et d’une très bonne texture selon la coiffeuse j’ai fais un défrichage, un shampoing, un soin et une coupe (carré légèrement plongeant) et j’ai payé 130€ mais j’étais vraiment satisfaite du résultat. J’avais les cheveux lisses et soyeux comme jamais.
    J’y retourne donc jeudi pour faire une couleur en espérant ne pas être déçue comme la première fois. En tout cas je vous conseille vivement ce salon, l’accueil est sympa et les coiffeuses sont très professionnelles. J’avais remarqué que mes cheveux avaient tendance à se casser la nuit et elle m’a conseillé un soin de la marque Mizani à appliquer tous les 2-3 soirs qui est plutôt pas mal.
    D’ailleurs en ce qui concerne ta mauvaise expérience du lissage le jour où j’y suis allée une jeune fille est venue se faire lisser les cheveux, elle avait de longs cheveux crépus et la coiffeuse a fait des miracles elle est ressortie avec une longue chevelure à tomber.
    Je vous conseille donc de tester le Niwel des Galeries Lafayette 🙂
    Bisous les filles !

    J'aime

      • Ce commentaire de JOX sent le fake à plein nez. Le service comm’ du salon Niwel qui cherche rattraper les bourdes de ses coiffeuses incompétentes. Et un article pas vraiment flatteur. Faut dire que vu les prix d’esrocs qu’ils pratiquent pour des prestations qui consistent à faire systématiquement des lissage sur cheveux crépus alors qu’ils racontent pouvoir traiter tout type de cheveu crépu, bouclé, frisé..etc. Arrêtez de vous faire arnaquer les filles et cessez de croire les discours des salons provost niwel qui ne savent faire que du marketing.

        ps : le résultat au vu des photos est lamentable. Honte à ces pseudo experts.

        J'aime

        • Je ne vous permet pas mon commentaire n’est pas du tout un fake ! J’ai le droit de venir exposer mon avis ici et si il est positif c’est que j’ai été convaincu et que je suis satisfaite de ces salons. Je ne vais pas venir commenter négativement alors que je suis tout à fait satisfaite des prestations.

          J'aime

        • J’ai des photos moi aussi si seulement je savais comment vous les envoyer je n’hésiterai pas. Je le répète je suis allée au salon niwel des Galeries Lafayette pour un défrisage et une coupe puis pour une couleur est je suis tout à fait satisfaite.

          J'aime

          • je t’avoue que je me suis posé la question quand j’ai lu ton message car il était trop positif et pas du tout nuancé. Il arrive souvent que des gens de telle ou telle marque interagissent sur internet comme étant des clients pour se faire de la pub. Désolé si ce n’est pas le cas. On a eu des doutes.

            J'aime

          • J’en conviens mais si mon propos n’était pa nuancé c’est parce que je suis pleinement satisfaite, je suis étudiante et j’admets que le budget est conséquent mais pour moi le résultat est au rendez – vous alors je n’ai rien de mal à dire sur Niwel mais comme je l’ai dis je ne suis allée qu’à celui des Galeries Lafayette et je n’en sais rien de ce qui se passe dans les autres salons.

            J'aime

  3. Voilà pourquoi j’ai beaucoup d’appréhension à changer de coiffeuse… Même si c’est loin je préfère aller chez vaniastyle au moins elle maitrise vraiment les cheveux naturels et te prend à l’heure

    J'aime

  4. Je suis sincèrement désolée! Je n’avais pas lu ton post, je l’ai découvert via Lydvina de AfroMangoCie. Quel manque de professionnalisme tout de même. Et ça se dit coiffeur et coiffeuse? Pour 63€?
    Je ne me suis jamais fait lisser les cheveux…
    Je doute que je le fasse un jour…
    Mais pour toi qui voulais pour un jour aussi spécial que celui là, changer un petit peu, c’est manque de bol. As-tu retrouvé au moins des frisettes après le shampooing??
    Bisous ma belle!

    J'aime

    • Heureusement oui, j’ai retrouvé mes petits bouclettes que j’aime tant. Merci pour ton com; c’est trop gentil. Je soigne ça tranquillement, car j’ai eu pas mal de casse suite à ça (que je n’avais pas encore bien constaté lors de la rédaction de cet article).

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour à toutes, si je peux vous recommander un salon ou le lissage est de qualité, entre autre vous allez chezGIlles bolldron aux halles, demandez Loic ,et vous serez addict », non seulement ils respectent la cliente ( respect de l’ heure, qualité de service, propreté…) mais ils sont bienveillant, professionnelle.J attends vos retours….20 % si vous dites que vous venez de ma part.

    J'aime

  6. J’ai les cheveux défrisés mais j’aurais été enragée à ta place ! 63 euros pour un lissage qui ne tient pas ! Non mais franchement, ils n’ont pas l’air très professionnels chez Niwel !

    J'aime

  7. Coucou,

    Merci pour ton témoignage. J’ai toujours été très réticente à aller dans un salon Niwel. Ce qui m’a complément refroidie c’est leur stratégie de tarification.. Il y’a un supplément pour les cheveux naturel, un supplément pour la longueur des cheveux, sans compter le prix du brushing et du soin!! Mais la branche Niwel n’est elle pas une extension de le marque Franck Provost spécialement conçue pour les cheveux afro (défrisés et crépus) pourquoi donc payer un supplément parce que l’on est naturelle?? Surtout si les compétences ne sont pas au rendez-vous! Ma meilleure expérience en salon fut chez un coiffeur européen, en donnant quelques indication au coiffeur, mes cheveux ont été démêlé en douceur, l’équipe a fait preuve d’un professionnalisme exemplaire. Comme quoi le nom/la marque ne fait pas forcément la qualité de la prestation.

    J'aime

    • Coucou Mely. Dis donc, t’es canon sur ta photo. Pour revenir à nos moutons, c’est vrai que je n’ai pas compris la différence entre le prix affiché au départ et celui que j’ai payé en définitive. J’étais vraiment HS ce jour là, du coup j’ai vraiment réagis au ralenti. C’est dur aussi pour moi d’aller chez les coiffeurs dit « afro », nous savons toutes pourquoi. J’ai eu des échos plutôt positif sur celui des Galeries LaFayette qui m’a été confirmé par une personne du service com de NIWEL également suite à mon article. A suivre au prochain épisode…

      J'aime

  8. J’ai testé à deux reprises les coiffeurs de niwel et c’est pour moi le meilleur salon dans lequel je suis aller jusqu’à présent. Sauf le temps d’attente entre le soin et le rinçage qui est très long mais au final je suis ressortie de la bas avec un lissage qui a tenue à chaque fois 1 semaine et des cheveux en très bonne santé. Une équipe à l’écoute des besoins de mes cheveux et qui me donner des conseille pour les entretenir. Le seul bémol le prix de 60euros qui est assez cher pour un soin et un brushing mais la qualité y est présente.
    petite precision j’ai tester celui de Marseille.

    J'aime

  9. Salut Kamanda,

    J’ai vécu quasiment la même expérience que toi dans le même salon. Je suis ressortie dégoutter et énerver. Mon ami qui m’accompagait et qu’il était défriser en était très satifaite de sa prestation(elle a rasé les cotés et les pointes du reste). La coiffeuse experte de NIWEL s’est à peine occuper de moi. Une personne m’a fait le shampoing, une autre le masque et pour le séchage + coiffage se fut l’experte NIWEL. Elle m’a tiré les cheveux dans tout les sens pour au final me faire un lissage avec plaque tout raplaplapla. J’ai les cheveux fins mais m’attender à autre chose avec beaucoup plus de mouvement et volume. J’ai jamais été aussi dégoûter du coiffeur maintenant j’ai limite peur d’aller chez le coiffeur. A ne surtout pas recommander NIWEL de la Défence. Du coup, cette mauvaise expérience m’a jamais donner envie de tester leurs produits.

    J'aime

    • Merci pour ton témoignage. Je peux t’assurer que moi non plus ça ne m’a pas donné envie de tester la marque. C’était pourtant une bonne occasion. Et vu le peu qu’elle a mis sur ma tête, impossible de juger.

      J'aime

  10. Hello,

    Pour ma part, je n’ai essayé que le Niwel de Châtelet quand j’étais défrisée. Mais bon entre 120 et 150€ à chaque fois ça fait mal au portefeuille… pour un défrisage bien fait, une couleur réussie, mais une coupe complètement ratée! Et très bizarrement le défrisage et la couleur étaient toujours fait par l’apprentie, une petite blanche toute mimi qu’on appellera M., passionnée du cheveu crépu (avec qui j’ai gardé le contact quand elle a quitté le salon), et Y., la belle coiffeuse noire soi-disant experte, qui était pourtant d’une gentillesse exemplaire avec un vrai sens du service, mais qui a massacré ma coupe… à chaque fois!

    Ma mère a dû retoucher ma coupe plusieurs fois!

    M. en tant qu’apprentie m’avais finalement l’air bien plus professionnelle que Y.

    Donc franchement, je n’y suis jamais retournée, et je pense que quand on pratique des tarifs aussi exorbitant, la moindre des choses… serait d’embaucher du personnel compétent!

    J'aime

    • Je ne peux être que d’accord avec toi. J’ai fait exprès de ne pas préciser de quelle origine était P car en fin de compte, pour avoir fréquenté pas mal le salon il y a très longtemps, j’ai compris que ça n’avait pas d’importance. Comment peut-on en tant que professionnel du cheveux métissé/afro/bouclé démêler les cheveux de la sorte. Là j’ai compris que c’était chaud!

      J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

