BIJORHCA et les bijoux fantaisies

Bijohrca

Je n’ai malheureusement pas pu participer au salon sur les 3 jours, alors je me suis rattrapé sur le dernier consacrée aux fournisseurs de matières première pour la confection de bijoux et d’accessoires. Quel bon jour pour moi qui suis dans une démarche plus qu’avancée de costumization de tout ce que je trouve. Je peux vous dire que le salon m’a donné plein d’idées. La bijouterie fantaisie c’est définitivement ce qui me plait le plus.

BIJOHRCA

Il y avait des perles partout, du cuir, des attaches, des pierre précieuses même,… le tout dans le but de faire jouer son imagination. La mienne a fait des tours et des détours tandis que je me promenais entre les exposants.

BIJORHCA est surtout une occasion pour moi de découvrir tout un univers. La mode étant de plus en plus axé vers ceux qui confectionnent leurs vêtements et leurs accessoires, logiquement se faire ses bijoux devrait aussi avoir la côte. Le côté ludique dans l’association de différents éléments pour obtenir « UN TOUT » parfois surprenant me fascine. D’ailleurs, j’ai retenu 2 exposants qui m’ont tapé dans l’oeil car ils se démarquaient complètement des autres selon moi:

Vous allez vous dire que les perles de Beads Style sont basiques. Rien d’extraordinaire la dedans. Et bien vous aurez tord car ces petites perles colorées voir imprimés sont faites à base de papier très solide. J’ai tout de suite flashée. Et en plus, ils font parti des rares exposants à laisser leur vente ouverte aussi pour les gens comme moi qui se lance et ne sont pas une entreprise (et donc n’ont pas des besoins de ravitaillement régulier).

BIJOHRCA

 

Seconde belle rencontre et coup de coeur pour les matières premières de chez SENSO. Je me suis permise de prendre quelques clichés mais je ne retiendrais que celui-ci. J’ai vu des modèles déjà assemblés surprenant. Malheureusement, pas de possibilité de les immortaliser. Ce qui a accroché mon regard ce sont les évidentes influences africaine de leurs pierres. Les exposants étant très disponibles, j’ai pu poser tout plein de questions. J’adore ce genre d’échange, ça me remotive tout de suite à rester manuel et ne pas me disperser à nouveau.

BIJOHRCA

Vivement l’année prochaine que cette fois je puisse y participer plainement. Et j’aurais peut être trouvé ma montre parfaite d’ici là.

heart

 

 

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

