Du vieux et du neuf

A l’approche de chacun de mes anniversaires je suis prise d’une fièvre nostalgique et ça me donne envie de fouiller au fin fond de mon dressing pour trouver quelque chose qui a bien vieilli, un peu comme moi. Pour ce look spécial anniversaire, j’ai pris en compte la température et une thématique de circonstance: un mixte de vieux et de neuf.

Côté vieux, j’ai ressorti une robe H&M made in jungle. Cette robe est vieille comme le monde (j’ignore depuis combien de temps je l’ai). J’ai comme l’impression que je suis la seule à l’avoir acheté à l’époque car je ne l’ai jamais vu portée sur qui que ce soit d’autre. Côté neuf, j’ai baptisé mes sandales (déjà vu ici) qui sont en parfait accord avec mon gilet (même pas fait exprès).

DailyLook Du vieux et du neuf

DailyLook Du vieux et du neufDailyLook Du vieux et du neuf

robe bustier H&M, sandales &OtherStories, gilet Mango, boucles d’oreilles Kinanoe

DailyLook Du vieux et du neufDailyLook Du vieux et du neufDailyLook Du vieux et du neuf

J’ai pris un an de plus ça y est. Mais je me sens toujours comme à mes 26 ans. 26 ans pour moi c’est l’âge à partir duquel les « adultes » vous considèrent comme leur égal. Et puis on a plus droit aux réductions « jeunes ». En quelque sorte, le monde entier vous dit « hey toi, tu es un adulte maintenant, il va falloir assumer ».  Ça fait un peu peur au début mais c’est aussi tellement gratifiant. Autant vous dire que je suis loin des 26 ans maintenant et même si je blague avec ça, j’apprécie mes quelques années en plus.

Et avec l’âge, je suis devenu plus sage mais aussi plus exigeante. On me dit parfois que je suis sauvage. Je ne pense pas l’être. Je suis plutôt directe avec les gens que je sens malhonnêtes, et moins patiente avec ceux qui passent leur temps à se plaindre. Peut être aussi que c’est parceque je suis entouré d’une famille et d’amis très proche qui ne se laissent pas aller peut importe les aléas de la vie. Si c’est ça être sauvage, j’en suis plutôt fière. Et du coup, ma petite robe qui je redécouvre tout les été depuis …pffff je ne veux même pas compter les années… est parfaitement accordée avec mon tempérament.

 

6 réflexions sur “Du vieux et du neuf

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

