« Stylée avec une pièce en jean » FRENCH CURVES

"Stylée avec une pièce en jean"  FRENCH CURVES

Le jean c’est tellement basique, tellement classique je dirais même. Du coup, construire un challenge sur le thème du jean peut paraître facile. Et bien détrompez- vous. Lorsque nous avons échangé sur le sujet avec les french curvettes (oui car nous échangeons ensemble souvent), la thématique du jean n’est pas apparu des plus évidentes pour toutes. Pour certaines, comme moi, le jean c’est limite la pièce obligatoire dans une garde robe: en pantalon, en short, en chemise, en robe,… on en a de toutes les formes et même en couleur. Pour d’autres, c’est la bête noire. J’avoue que je suis toujours étonnée lorsqu’une fille (ou même un mec) me dit ne pas porter de jean. Je me demande s’il n’est pas un peu extraterrestre. J’exagère mais c’est presque ça. Pour ce challenge je n’ai pas porté une mais 2 pièces en jean. Le total look jean j’aime beaucoup et je vous en avais d’ailleurs déjà proposé un version hiver ICI. J’ai fait ces photos il y a plusieurs jours lors d’un afterwork. Comme à l’habitude, j’avais ma veste dans mon sac (on est jamais à l’abri) et mes sandales à talons de début de journée. Je suis comme ça moi, j’ai toujours une paire de chaussures plates pas loin.  Et du coup, je les aient gardé pour les photos. En fin de compte, ces imprimés leopard rendent beaucoup mieux justice à ma tenue monochrome.

IMG_5841
"Stylée avec une pièce en jean"  FRENCH CURVES
"Stylée avec une pièce en jean"  FRENCH CURVES

chemise en jean friperie (rue des Rosiers, Marais) ,  jupe en jean H&M (old), chaussures plates imprimés H&M, sac/cabas ZARA (old)

"Stylée avec une pièce en jean"  FRENCH CURVES

"Stylée avec une pièce en jean"  FRENCH CURVES

Vous remarquez que j’ai fait des choix simples pour ce look: une chemise manche 3/4 en jean pour le côté casual, une jupe en jean légère à poches, mes fameuses petites chaussures plates et un grand sac cabas. Rien d’extravagant donc. Et pour les accessoires, j’ai choisi des bijoux de coeur: une broche fleur façon cuir couleur camel qui m’a été offerte il y a très longtemps (je ne compte même plus les années) et un assortiments de bracelets en cuir colorés achetés lors de mes vacances  à Fuerteventura l’année dernière.

"Stylée avec une pièce en jean"  FRENCH CURVES
"Stylée avec une pièce en jean"  FRENCH CURVES

Le jean est définitivement une matière dont je ne pourrais pas me passer. J’ai grandi avec, j’ai traversé l’adolescence avec, et je continue ma vie de femme avec. D’ailleurs j’ai aussi quelques emplettes en jean provenant de la même friperie que cette petite chemise que je vous montrerais très bientôt. Alors, ce look est-il stylé?

Je l’espère bien. Il me ressemble totalement et peut être qu’il réconciliera (ne serait-ce qu’un peu) les non-accrocs au jean.

Cliquez ici pour voir tous les looks

27 réflexions sur “« Stylée avec une pièce en jean » FRENCH CURVES

  1. Pingback: FRENCH CURVES "2 looks en petite robe noire" - Test LWSTest LWS

  2. Pingback: “2 Outfits with the little black dress” FRENCH CURVES – Kamanda-m

  3. Pingback: « 2 Looks en petite robe noire » FRENCH CURVES – Kamanda-m

  4. Pingback: « 2 Looks en petite robe noir  FRENCH CURVES «

  5. J’ai cru à une robe tellement cette jupe et cette chemise s’accordent super bien 🙂 !

    En tout cas, cette tenue est superbe et te va très bien 🙂

    (Ps : j’aime beaucoup le détail des noeuds sur les poches de la jupe ^^)

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

