Tenue de mariage FRENCH CURVES

Voilà la thématique de ce mois de Mai proposé par la team French Curves.

J’ai décidé comme pour le challenge précédent de vous proposer deux looks sur la base jupe + chemisier. Je suis une accro des robes et je pense que vous vous en êtes rendu compte. Du coup, je sors un peu de ma zone de confort pour cette fois. Kami, mon mannequin, m’a permis de tester différents choix issus de ma garde robe. J’en ai retenu 2 sur 5.

Je voulais retrouver 1 dénominateur commun dans mes ensembles: une pièce blanche. En fin de compte, celles que j’ai retenu ont 2 dénominateurs commun: la fameuse pièce blanche + une pièce en wax. Les tenues en fax ou en basin – pour moi – sont de loin les plus distinguées. J’aurais pu opter pour un total look d’ailleurs, mais je n’en ai pas eu l’opportunité.

Pour le premier modèle, j’ai choisi un chemisier avec épaulette en wax fait chez un couturier. Il m’a été offert par ma meilleure amie et j’ai peu eu l’occasion de le porter. J’aime cette découpe ultra féminine et glamour qui compense le côté stricte de la jupe blanche droite.

Pour le seconde modèle, les rôles sont inversés: du blanc au dessus et du wax en bas. Pour la petite histoire, ce top en dentelle type péplum était à l’origine une robe** (que certaines m’ont peut être déjà vu porté fin 2012). J’y ai retiré la partie basse et je n’ai gardé que l’empiècement du haut . Pour le bas, j’ai remis la main sur cette jupe tailleur faite elle aussi chez un couturier pour un évènement familial. Je n’ai pas eu la chance de la mettre à nouveau alors c’est l’occasion. J’aurais du prendre le temps de la raccourcir un peu mais tant pis. Et puis mes gambettes sont tout de même dehors, c’est le principal.

Récéption de mariage French CurvesRécéption de mariage French Curves
Récéption de mariage French Curves

Récéption de mariage French Curves

Coté accessoires, je suis resté dans le sobre comme à chaque fois: des petites boucles d’oreilles et une pochette. J’aurais certainement ajouter un ras-de-cou mais étant à l’étranger je n’ai pas tout prévu. J’ai pris les photos avec un autre appareil que le mien (vous remarquerez la différence) à Madrid dans ma chambre d’hôtel.

En ce qui concerne les chaussures, vous reconnaitrez ma paire de nude préférée. les talons pour moi sont obligatoires pour ce genre d’évènement.

J’ai porté mon chemisier avec un petit caraco léger. Je l’ai choisi en noir à défaut de blanc pour ce fameux adage qui dit qu’on ne porte qu’une pièce blanche à un mariage qui n’est pas le sien.

Trêves d’anecdotes, dites moi plutôt si ces tenues vous plaisent et si oui, laquelle vous auriez retenu pour une réception de mariage et retrouvez tout les propositions des autres curvettes ICI.

Récéption de mariage French Curves

Récéption de mariage French Curves

Récéption de mariage French Curves

 

look 1:

top  – Asos

 jupe de couturier

escarpins –  STEVE MADDEN

 pochette sans marque

look 2: 

caraco – H&M

jupe – Missguided

 chemisier de couturier

*Le Bazin est le Wax sont des tissus africain traditionnels. Le Bazin est davantage utilisé pour confectionner les tenues de cérémonies car il est en coton damassé brillant. On choisira plutôt le Wax pour des tenues de tout les jours bien qu’il puisse aussi servir pour des toilettes plus sophistiquées également.
** j’ai porté cette robe lors de la soirée Ethnibox en septembre 2012. Voir ICI le modèle en bleu et rouge.
33 réflexions sur “Tenue de mariage FRENCH CURVES

  1. Pingback: Classiques - Test LWSTest LWS

  2. Pingback: #Morphoweek BALSAMIK - Test LWSTest LWS

  3. Pingback: "Dentelle mania" FRENCH CURVES - Test LWSTest LWS

  4. Pingback: #Morphoweek BALSAMIK «

  5. Pingback: “Crazy about lace” FRENCH CURVES – Kamanda-m

  6. Pingback: « Dentelle mania » FRENCH CURVES – Kamanda-m

  7. Pingback: Classiques – Kamanda-m

  8. Pingback: « Dentelle mania  FRENCH CURVES (Sunday edition) « Kamanda Aime

  9. Coucou Kamanda,
    Je suis (encore) super en retard dans mes coms pour la French curves j’en suis désolée
    Je te trouve superbe dans ces deux looks que j’adoooore !
    Bon j’adore le wax ce n’est pas une nouveauté, j’ai une très légèèèère préférence pour ton look modèle N°2 avec ton top blanc et ta jupe crayon en wax, quoique quand je re-regarde je ne suis pas sûre. lol
    Bref tu es magnifique.

    Bisous

    J'aime

  10. Pingback: Dailylook :: Classics «

  11. J’adore ! L’un comme l’autre des modèles proposés ! Non seulement c’est bien coupé, mais en plus tu les portes superbement bien. Et puis c’est versatile, donc tu pourrais les porter à l’infinie. BRAVO

    J'aime

    • Merci Danielle, effectivement ça se porte avec tout. C’est drôle, même si c’est culturel, je n’ai pas toujours aimé porter du wax en dehors des fêtes. J’ai beaucoup évolué la dessus.

      J'aime

  12. beaucoup d’élégance dans tes tenues..! j’aime de plus en plus le mélange de wax avec nos tissus plus occidentaux!
    Ma préférence va à la première tenue…et à tes cheveux lâches, je pense que je ne t’avais pas encore vue avec cette coupe, mais cela te va très bien!

    Bizoo

    J'aime

  13. Les deux looks me plaisent beaucoup, je les trouve très chic! Bravo! Ps: je suis fan de ce mélange de pagne et de tissu plus classique ( quand le mélange est bien fait et bien dosé comme sur tes looks) Ciao Bella

    J'aime

  14. J’adore tes deux looks. J’ai un gros coup de cœur pour la jupe du 1er et le chemisier du 2ème ! Perso, je crois que j’aurais choisi le 2ème pour un mariage, le 1er ensemble fait peut-être un peu plus décontracté. Mais dans les deux cas, tu es superbe !

    J'aime

  15. Coucou belle plante !

    Les deux tenues sont magnifiques ! Les filles vous me donnez grave envie de porter du wax, que c’est beau sur une coupe assez moderne le contraste est vraiment superbe.

    Du coup je ne choisis pas, les deux me plaisent.

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

