Zoom sur mes rangements beauté

J’ai longtemps été à la recherche de l’organisation parfaite pour mes produits de beauté. Mes crèmes pour la peau et autres produits capillaires ayant trouvé leur place dans ma salle de bain, le reste est stocké dans ma chambre. Et je parle de stock pour une bonne raison: je suis persuadé d’en avoir un peu trop. J’ai arrêté les frais, tout comme pour les produits capillaires, depuis bien longtemps. J’ai mes craquages comme tout le monde pour un vernis par exemple, ou pour un nouveau mascara, mais les achats compulsifs sont de moins en moins mon genre. Cela dit, il fallait trouver un rangement à tout ça sans polluer toute l’atmosphère ni prendre toute la place.

En voulant chercher des idées de rangements sur internet, je suis tombé sur une vidéo youtube, puis une seconde et j’ai arrêté de les comptabiliser quand je me suis rendu compte que j’y avais passé plus d’une heure. Et comparé à ce que j’ai vu sur youtube,  je n’ai pas grand chose en fin de compte. Je suis resté bouche bée devant les stocks (et là le mot est faible) de certaines make-up GURU. Je ne parle pas de professionnel(le)s mais de femmes (et d’hommes parfois) dont c’est manifestement la passion. Bon, je n’en suis pas là vous l’aurez compris.

Il était hors de question d’investir dans un meuble exprès ou une coiffeuse. C’est très joli et très classe une coiffeuse mais ce n’est pas mon genre de rester assise pour me faire jolie. Moi je suis plutôt du genre pressée à tout faire debout et rapidement. La meilleure solution était donc de tout rapatrier sur un meuble déjà présent + pas trop haut (dois-je rappeler ma taille) + accessible. Ce sera donc la commode qui fait face à mon lit. Seconde étape, trouver des rangements astucieux + pratique + esthétique. Ah oui j’oubliais de vous dire que je suis ultra organisée et j’aime les pièces épurées. Je suis du genre à ranger tout ce qui traine avant d’aller me coucher le soir de peur que ça me ronge. Et puis franchement ça donne davantage envie de se maquiller quand on tout à disposition non?

Le plus gros du travail étant fait, j’ai dégoté la plupart de mes rangements chez MUJI et IKEA, puis un peu de récupération par ci par là et surtout un travail sur l’optimisation de l’espace.Tout devait rentrer dans ce seul endroit – le haut de la commode. Mais comme on a pas toujours ce qu’on veut,  j’ai du réquisitionner un tiroir en plus pour rester dans cette idée de rangement épuré. Et voilà le résultat.

mes petits trucs 2 modif

Mes petits trucs#2

Mes petits trucs#2

Mes petits trucs#2

Mes petits trucs#2

Mes petits trucs#2

Mes petits trucs#2

Tout les range-pinceaux sans exception sont des cache-pots de fleurs/plantes qui m’ont couté entre 90 cents et 2,50 pour le plus grand chez Ikea. Pour mes crayons et pinceaux à laver (pot bleu), j’ai récupéré des pots à yaourt solide. J’ai recyclé aussi des vieux magazines pour rehausser une partie. Ça m’a couté un peu plus cher chez Muji mais c’est de l’ordre du craquage je le reconnais. Cela dit, craquage ou pas, ce sont des rangements ultra pratique et solide que je garderais très longtemps.

Dire que dans certaines vidéos sur youtube, ma commode entière sert de rangement pour produits de beauté!  Vous savez c’est le genre de vidéo qui à la fois vous donne très envie et vous fait peur.

2 réflexions sur “Zoom sur mes rangements beauté

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

