Cheveux crépus + Twist Out = Addiction

Cheveux crépus + Twist Out=Addiction

Voilà, je n’ai plus aucune inspiration pour des coiffures originales car le twist out est devenu une obsession. Je suis une twistouteuze toute récente. Mon truc à moi au départ c’était le wash’n’go. J’adorais ça quand mes cheveux étaient plus court. Puis c’est devenu les chignons avec vanilles en coiffure protectrice. J’étais coiffé pour la semaine, aucune retouche nécessaire. Il ne me venait pas à l’esprit de recycler mes bonnes vieilles twists en twist out, ou si peu souvent. Puis enfin le puff est devenu mon meilleur ami mais j’ai vite compris qu’il était à consommer avec modération. Enfin, tout récemment, je me suis prise de passion (je n’exagère pas) pour le twist out. Alors je suis en période d’expérimentation de plusieurs techniques pour obtenir des résultats différents et ne pas finir par être blasé de me voir twistoutée tout les jours.

Dans la plupart de mes dernières photos, je ne porte que des twists out plus ou moins défini, plus ou moins volumineux, plus ou moins étirés. Ils me conviennent tous mais comme j’aime aussi m’amuser avec mes cheveux, je continue à chercher le twist out idéal.

Cheveux crépus + Twist Out=Addiction

Cheveux crépus + Twist Out=Addiction Twist out étiré avec la gelée capillaire Royal Curl de Queen Helen

Cheveux crépus + Twist Out=Addiction

Cheveux crépus + Twist Out=Addiction Twist out étiré avec Curl Enhancing Smoothie de Shea Moisture

Cheveux crépus + Twist Out=Addiction

Cheveux crépus + Twist Out=Addiction
Twist out avec shrinkage + Crème coiffante Phytospécifique

Cheveux crépus + Twist Out=Addiction  Twist out avec shrinkage , Gelée capillaire des Secrets de Loly

Quand on parle twist out ou braid out il est important de mentionner la raison pour laquelle certaines n’en sont pas fan: Le shrinkage. J’ai une amie anti twist-out qui me dit tout le temps « j’aime pas parceque ça me fait des cheveux tout court ». Elle me fait rire mais elle n’est pas la seule à avoir cette réflexion.

Dans certains cas, ce fameux shrinkage est aidant (cf photos). J’ai des longueurs très inégales, du coup je manque de volume sur les côtés. Le shrinkage m’aide justement à réguler ce manque de volume. Mes longueurs étant bien plus importantes à l’arrière, selon l’effet voulu, je n’étire qu’une partie de ma chevelure et laisse l’autre shrinker naturellement. Je me suis parfaitement retrouvé dans les propos de Ms Vaughn lors du cocktail d’ouverture de la NHA 2014. Elle expliquait que le shrinkage n’avait pas que des côtés négatifs et qu’elle même s’en servait aussi pour jouer sur ses longueurs.

J’ai aussi noté que selon le produit capillaire utilisé, j’obtiens une définition des ondulations tout à fait différentes. Ce n’est donc pas qu’une question de technique. Et mes cheveux, aussi étrange soient-ils, ont une fâcheuse tendance à absorber l’humidité très facilement. Du coup, mon Twist Out se modifie au court de la journée et laisse le plus souvent place à un volume que je ne soupçonnait même pas. Dois-je encore dire que j’adore les cheveux crépus?

Bon ok, J’ADORE LES CHEVEUX CRÉPUS!

Vous allez me dire, mais qu’est-ce qu’elle entend par twist-out étiré depuis tout à l’heure? Un twist out sur cheveux préalablement étiré?

Et bien non. Cela dit j’ai déjà testé et je trouve que ça manque de volume. Je vais donc vous expliquer en image et par étape ce que j’entend par TWIST-OUT ÉTIRÉ:

Twist out Love

1. Je sépare ma tête en 4 parties égales préalablement séparés aux doigts et je les isolent soit avec des élastiques épais, soit avec des pinces

2. Sur chaque partie j’applique le Daily Moisturizing Lotion de Design Essentials en petite quantité, je n’aime pas saturer mes cheveux en produits capillaires, huiles ou crèmes en tout genre

3. Je fais mes vanilles, très exactement 3 sur les 2 parties à l’avant – et 4 sur les 2 parties à l’arrière. Je commence mes vanilles par des nattes pour qu’elles soient déjà plus étirés dès le départ. La natte va pousser le cheveux vers le bas au lieu de favoriser la remontée des cheveux vers le haut (le shrinkage en fait)

4. Je vais attacher les extrémités de chaque vanilles entre elles en les étirant toujours vers le bas. J’obtiens ainsi 4 parties bien distinctes.

Je mets mon foulard pour la nuit et une fois retiré j’applique la Curl Enhancing Mousse de Design Essentials dont je vous parlais dans ma dernière vidéo. J’utilise aussi et surtout le séparateur ci-dessous pour ne plus garder de démarcation.

Twist Out Love

Et voilà le résultat. Un peu plus volumineux que lorsque j’utilise des produits capillaires dit de « Styling » c’est à dire de la gelée capillaire, du gel tel que l’Ecostyler, du smoothie capillaire,etc. Donc j’ai un peu de mal à passer à autre chose pour le moment, surtout dès que j’aperçois un brin de soleil. Le twist out ça n’a rien de nouveau mais c’est mon renouveau à moi.

Cheveux crépus + Twist Out=Addiction

Cheveux crépus + Twist Out=Addiction

A très vite…

Publicités

12 réflexions sur “Cheveux crépus + Twist Out = Addiction

    • Je suis en contact avec le distributeur France donc je fais directement ma commande auprès de lui, mais tu peux les trouver dans certains salons, ou sur le site MAG HAir (possible remises en main propre sur Paris). Je mettrais bientôt en ligne sur le blog un lien pour retrouver tout les salons qui commercialisent la marque.

      J'aime

  1. hello,
    j’aimerais savoir est-ce que c’est possible de se faire des puff tous les jours sans serrer ni tirer?
    Je ne sais plus trop quoi faire comme coiffure, je ne supporte plus d’avoir les cheveux tressés plus de 2jours. Donc je pense à me faire uniquement des puff avec ou sans twist out (je n’aime pas les twist out lâchés sur moi).

    J'aime

    • Coucou Lyly, c’est possible de porter des puffs tout les jours si tu fais attention à ne pas trop tirer sur tes tempes; pas facile car c’est ce qui rend le puff joli mais tu peux éviter ça. Ma méthode à moi: 1)je fais mon puff en laissant une partie de mes cheveux devant libre 2) j’applique du gel ecostyler à l’avant des cheveux resté libre et bien sur les tempes 3) je brosse vers l’arrière avec une brosse en poils naturel sans tirer 4) je pose un foulard juste à l’avant pour bien plaquer pdt 5min 5)je le retire, repasse un léger coup de brosse puis j’arrange les cheveux qui restent dans le puff soit à l’aide de pinces, soit en re-fixant mon lacet (j’utilise un lacet pour mes puffs). Et voilà, l’effet étiré sans réellement étirer. Si tu veux je ferais un tuto en début de semaine en image puis en vidéo, ça ne prendra pas longtemps. Dis moi ce que tu en penses. Bise

      J'aime

      • merci beaucoup pour ta réponse^^
        la méthode que tu a expliquée c’est exactement (ou +/- selon les jours) celle que j’utilise.
        j’ai aussi peur que trop utiliser le gel m’abime les cheveux de devant (j’utilise le eco styler qui est très bien niveau efficacité et composition); ils sont déjà très fins et c’est pour ça que je ne sers pas au niveau des tempes.
        l’effet coiffé-décoiffé que je vois sur cette fille j’aime bcp mais les miens ne sont pas encore assez long et shrinkent beaucoup donc je ne peux pas encore obtenir cet effet la.

        J'aime

  2. J adore!! Le twist out te va bien je comprend que tu « kiffes »cette coiffure! Je ne savais pa que selon la crème utilisais les ondulations pouvaient être aussi différentes. Merci pour tes bon conseils! Tu es une de mes bloggeuse préférée.bizou

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s