Primark made in France ou la grande déception

Me voilà plus que déçu de mon shopping à Primark ce samedi. Et je vais vous dire pourquoi.

J’ai gardé un souvenir de Primark des plus joyeux après avoir découvert cette enseigne il y a bien 8 ans. Le magasin de Londres est à mon sens la paradis des accrocs du shopping. Ok les articles ne sont pas d’une grande qualité mais on paye pour ce qu’on a n’est ce pas? Cela dit j’ai encore dans ma garde robe une veste et une cape en parfaite état que je me suis offert dans la boutique de Londres il y a bien 5 ans.

Après l’ouverture du Primark à Liège et l’annonce d’un magasin en France, j’ai attendu (comme vous toutes) de savoir ou il serait placé. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que pas 1 , mais plusieurs Primark allaient voir le jour. J’étais même un peu déçu en fait. Je sentais la carotte si vous voyez ce que je veux dire. Comme le Burger King à St Lazare, le Primark de Parinor puis celui de Villeneuve le Garenne ont connu des ouvertures  digne d’un concert de Madonna dans ses plus belles années. Du délire, du grand n’importe quoi. Qui a dit que c’était la crise déjà?

Perso, faire la queue pendant des heures , à part si c’est  pour aller voir D’Angelo en concert, je refuse. Du coup, j’ai préféré me lever tôt et tenter l’ouverture du magasin. J’ai choisi celui de Parinor car je déteste le Centre Commercial Quartz de Villeneuve la Garenne. Mais c’est un autre débat.

Pour celles qui n’y ont pas encore mis les pieds, je vais vous décrire ce que j’ai vu et comment je l’ai vécu. Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi, mais c’est ma vision des choses la plus objective possible:

  • le magasin est de plein pied mais très profond
  • les articles sont facile à attraper (un point positif pour les petites comme moi)
  • on est accueilli par les gardes (ça fait un peu flipper d’ailleurs) mais c’est l’effet effervescence je suppose
  • vous avez l’impression qu’il y a du choix mais ce n’est qu’une impression: la plupart des robes un peu sympa sont très très  courtes (pourtant je fais 163cm), les chaussures n’en parlons pas 80% sont des sandales ou des tennis (dommage pour moi), les sacs sont d’une qualité médiocre, très peu de choix de pantalons, 5 choix de shorts à tout casser
  • parlons des prix, c’est une blague? Même en livres, ce n’est pas aussi cher. Quelle arnaque de nous vendre du Primark à un prix plus élevé sous pretexte qu’on est en France? Nous prends on pour des idiots?
  • les caisses sont au fin fond du magasin donc une fois vos articles payés, vous devez traverser tout le magasin pour en sortir. J’ai cru ne jamais arriver au bout tellement c’était long car je le répète LE MAGASIN EST PROFOND . Mais quelle idée!!! Les caisses près de la sortie c’est juste du bon sens.

Je crois que j’ai fait le tour. Autant vous le dire si vous ne l’avez pas compris, je n’y retournerais pas. J’ai l’impression de m’être fait avoir, et je n’aime pas ça. J’ai quand même fait quelques emplettes que je vous montre en photo. Ajoutez à cela 2 paires de lunettes de soleil (l’achat compulsif quoi!).  J’ai réussi malgré ma déception non masquée à me faire un peu plaisir. Et une excuse pour un mini shooting bien au chaud à la casa 😉

 

Primark made in France ou la grande déception

Primark made in France ou la grande déceptionPrimark made in France ou la grande déception

Chemise – PRIMARK / Short – H&M / Sandales – ZARA (vu ICI) / Sautoir – Ebay / BO – NYC

Primark made in France ou la grande déceptionPrimark made in France ou la grande déception

Top + Jupe crayon – PRIMARK / Sandales – ZARA

Primark made in France ou la grande déceptionPrimark made in France ou la grande déception

Tee-shirt – PRIMARK (rayon homme) / Jeans – LEVIS / Sandales – ZARA

Primark made in France ou la grande déception

Robe – PRIMARK / Sandales – ZARA

Primark made in France ou la grande déceptionDans l’ordre et avec les prix (uniquement les articles Primark):

 la chemise – Basic Printed Shirt 10€ 

la jupe – Cap Sleeve skirt 7€

le top manche 3/4 – Two Tone Jacquar 6€

tee-shirt – Motor value Printed  2,50€

robe – Slub Cut and sew 8€

Je suis sûre que plusieurs d’entre vous ont eu l’occasion de comparer alors n’hésitez pas à me donner votre avis. Je vais quand même terminer sur une note optimiste. J’ai beaucoup aimé les tee-shirt imprimés au rayon homme et je regrette de ne pas en avoir pris d’autres à ce prix là.

Bon, j’enverrais quelqu’un en prendre pour moi, ça marche toujours…

17 réflexions sur “Primark made in France ou la grande déception

  1. Pingback: Get Ready With Me + salon Grain de Café - Test LWSTest LWS

  2. Pingback: Chillin' on tuesday (Vlog) - Test LWSTest LWS

  3. Pingback: Chillin’ on tuesday (Vlog) – Kamanda-m

  4. Pingback: Kamanda-m

  5. Pingback: Chillin’ on tuesday (Vlog) – Kamanda-m

  6. Le meilleur PRIMARK est a Sarrebruck en Allemagne ! Il est juste extraordinaire !! Et énormément de choix a ne plus savoir ou allez lol des chaussures en masse …bijoux …sac…accessoirs …. ss vetements …. en veux tu en voilas et alors les caisses franchement du jamais vus !! J’avais minimum 20 personnes devant moi et je suks passer en moins de 10 minutes !! Bref rapide…et gestes inteligents !! Celui de villeneuve la garenne est de l’arnaque !! Personel mal poli et limite si tu les fait pas chier !! Décevant …

    J'aime

    • Je n’ai même pas pu entrer dans celui là au vu de la queue, j’ai abandonné direct!
      merci pour ton avis, ça me donne encore moins envie. Je ne manquerais pas d’aller à celui de Sarrebruck car j’ai un ami qui vit à Trier, pas loin.

      J'aime

  7. Pingback: Get Ready With Me + salon Grain de Café – Kamanda-m

  8. Pour ma part, un petit avis négatif :/ J’étais plus qu’impatiente de découvrir PRIMARK que je ne connaissais pas et dont on m’avait dit que du bien, ce fut donc le grand jour pour moi aujourdhui !! Résultat : J’ai cru halluciné lorsque j’ai vu qu’à l’extérieur du magasin il y avait une file d’attente de plus de 30 minutes, et même un videur qui vous demande de montrer vos sacs à l’entrée, et pire encore à la caisse, une file monstrueuse.Sans parler du désordre, c’était à la limite du chaos total, les gens attrapent et jettent n’importe où, je me suis demandée ou j’avais atterri, Je n’ai pas eu la patience de rester.

    J'aime

  9. Pingback: Get Ready With Me pour le salon Grain de Café «

  10. Pingback: DailyLook: Chillin’ on tuesday + Vlog « Kamanda Aime

  11. J’y suis allée et j’ai été déçue moi aussi (les deux autres également).
    J’ai quand même acheté plusieurs hauts, une pochette et une jupe mais je n’ai trouvé qu’une seule robé intéressante (plus ma taille), pas de pantalon, pas de short et une seule paire de chaussures qui me tente malheureusement les finitions étaient très cheap et il n’y avait plus ma taille.
    Effectivement, le placement des caisses est ridicule et il m’a fait renoncer à des achats. J’avais envie de prendre des débardeurs à porter sous des chemisiers transparents mais il n’était pas question de retourner à l’entrée, revenir et repartir pour la 3ème fois.
    Je n’ai pas aimé le fonctionnement des cabines d’essayage non plus, il faut refaire la queue au-delà de 8 articles et les hôtesses ne sont pas très agréables, sans compter les paniers pas pratiques du tout.

    En outre j’ai trouvé le magasin difficile d’accès quand on ne vient pas en voiture et la signalisation pas terrible quand on repart en voiture.

    Enfin, j’ai profité de prix bas mais je me suis tout de même demandé quels « sacrifices » ont été faits pour en arriver là.
    Je sais qu’on trouve encore moins cher mais ça me chamboule quand même.

    J'aime

  12. C ‘est Primark ne l’oublie pas! Perso j’ai trouvé des choses interessantes je les montreraient peut être un jour sur mon blog.
    Il faut juste prendre son temps et arriver tôt.

    J'aime

    • Je ne pouvais pas arriver plus tôt, c’était l’ouverture du magasin on était les premiers à entrer LOL. Je ne dis pas que c’est complètement nul mais c’est pas le souvenir que j’avais de Primark du tout.

      J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

