FRENCH CURVES Flower Power

Comme tout les imprimés, les fleurs ne sont pas toujours facile à porter. Certains trouveront qu’un total look fleur fait « mamie », ou encore que comme les rayures , les fleurs ça grossit! Au contraire, les fleurs reviennent en force et les chemisiers à fleurs me font littéralement craquer.

Et pourtant pour une fois, je me suis retrouvé en difficultés; je vous dis tout alors je vais vous avouer 2 choses:

1) J’ai fais des tonnes de photos pour ce challenge. Les fleurs j’adore. Je suis une vrai girly alors forcément! De plus, j’en ai pas mal par petite touches dans mon dressing. Mais alors, je ne savais pas quelle(s) association(s) décliner avec tout ça.  Jusqu’à il y a 2 jours je n’avais toujours pas choisie quoi poster.

2) Ce challenge, pour la première fois, m’a poussé à la dépense (mais c’est pour une bonne cause que je développerais plus tard).

Du coup, les idées ont tellement fusées dans ma tête que j’ai décidé de faire un look du jour et un look de nuit.

Ce premier look de jour s’est fait sous le vent. J’ai été travailler dans cette tenue mais j’ai vite regretté à cause du vent. Ma robe s’est exprimé malgré moi toute la journée, et j’ai failli vivre une scène à la Marilyn Monroe.  Et puis question capillaire, ce vent m’a fais passé d’un jolie afro ondulé à la coupe de Mafalda.  Mais rien ne peut gâcher ma journée dès qu’il y a du soleil.

J’ai choisi pour ce look de jour une petite robe fleurie sur fond noir.  Elle est toute simple vu comme ça mais j’ai voulu la porter pour ce challenge car elle a une histoire.  Elle est certes d’une e-boutique bien connu mais je l’ai trouvé dans une brocante. Dès que je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé à ma petite veste en jean que je ne quitte plus ces derniers temps. Me voilà donc avec ma coupe à la Mafalda, ma robe de Mini Mouse et ma petite veste façon Gainsbourg. Vous pourrez trouver ce style un peu vieillot mais moi je l’adore. Ça doit être mon côté rétro.

Flower Power French Curves

"Flower Power" FRENCH CURVES

"Flower Power" FRENCH CURVES

robe Asos, veste en jean H&M, sac cabas Parfois, escarpins cuir Eram (collection 2014)

"Flower Power" FRENCH CURVES

Pour le look de nuit, je suis resté sur la robe. J’aurais aimé une association pantalon/veste, ou pantalon/chemisier  mais il n’y a rien à faire; je suis une fille faites pour porter des robes. Encore une fois, l’imprimé fleurs est présent et même plus que présent. J’ai troqué ma veste en jean pour une veste noire plus classe, et ma robe à fond noir pour une robe à fond blanc.

Pas facile à porter ces grosses fleurs, mais j’ai voulu tenter le coup. Contrairement à d’habitude, je n’ai porté cet ensemble que pour le shooting (pour le moment). C’est un essai car je souhaite le porter pour une soirée d’anniversaire à laquelle je suis invitée fin mai. Elle vous plait? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, il est encore temps de changer d’idée.

"Flower Power" FRENCH CURVES
"Flower Power" FRENCH CURVES
"Flower Power" FRENCH CURVES

robe Missguidedveste Primark (old)escarpins STEVE MADDEN (vu ICI),           pochette MANGO, b.o Aldo

"Flower Power" FRENCH CURVES

La robe est fluide, elle épouse très bien les formes du corps sans trop mouler. C’est juste parfait pour les rondeurs car il n’y a rien de pire qu’un vêtement dans lequel on se sent oppressé. Au niveau des manches, elle est même un peu grande. Avec ma petite Maddie (c’est ma machine à coudre) je sens que nous allons nous amuser à raccourcir ses manches.

"Flower Power" FRENCH CURVES
"Flower Power" FRENCH CURVES

"Flower Power" FRENCH CURVES

 

IMG_4211

Vivement le prochain challenge, j’y prends de plus en plus gout.

Restez en contact avec la team French Curves sur facebook

Cliquez ICI pour découvrir la liste des participantes du challenge Flower Power !

21 réflexions sur “FRENCH CURVES Flower Power

  1. Pingback: #Morphoweek BALSAMIK - Test LWSTest LWS

  2. Pingback: #Morphoweek BALSAMIK «

  3. J’aime beaucoup tes 2 tenues 🙂 !

    La première est joliment printanière avec cette jolie robe et cette veste en jean, et j’aime le côté chic de la 2 eme (l’imprime de la robe est top !)

    En tout cas, les 2 te vont à merveille

    J'aime

  4. Bonjour 🙂
    C’est mon premier commentaire sur ton blog que j’ai découvert grâce au défi French Curves.
    La deuxième robe est sublime *_* . Waouh. Et je vois qu’on a eu la même idée de ressortir le blouson en jeans !

    Bonne journée

    Anne-Sophie

    J'aime

  5. Superbe ces tenues! J’ai toujours eu du mal avec les imprimés et les fleurs encore plus. Mais je trouve que tu as très bien su doser en portant de l’uni avec. Ta tenue pour la soir rée est parfaite très jolie choix de couleur pour les chaussures!

    J'aime

  6. haaaaa j’adore le look de jour ( le look de nuit/soir aussi hein mais c’est moins quelque chose que je porterai ) .
    La robe & l’assoce veste en jean j’adore ! & tu as une de ces silhouettes dans cette robe : HYPERCANON !

    J'aime

  7. Mamamia !
    Je te trouve juste divine dans la tenue de soir ! Franchement tu peux sans souci la porter pour ton évènement fin mai, j’adore !

    La 1ère tenue ne me choque pas le moins du monde par son côté « old school », je trouve que ce genre de robe appelle la veste en jean, le combo fonctionne parfaitement alors pourquoi s’en priver ?!
    J’aurais même bien vu des bottes avec cette tenue là.

    Well done miss belles gambettes :d

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

