Lissage fait maison avec ACTIVILONG

From Shrinkage to Straight feat Activilong

C’est toujours avant la case shampoing qu’il me prend l’envie de tester quelque chose; je me dis que si ça ne me convient pas alors je n’aurais pas à attendre longtemps pour opérer un autre changement.

Hier après-midi j’ai eu l’idée de lisser mes cheveux. Et quand j’ai une chose en tête, il faut que j’aille jusqu’au bout. Dans ma quête d’un lissage fait maison crédible – tout un programme – j’ai utilisé ces 3 produits Activilong: la crème coiffante Acti Repair, le spray thermo-protecteur Acti Repair, et le sérum lissant thermo-protecteur racine et pointes Actiliss smooth. Une bonne combinaison pour à la fois hydrater et lisser sans risquer les dommages collatéraux.

J’avais commencé la journée avec un recyclage de twist out façon frange sur le côté et couette sur l’arrière. Un style plutôt sympa mais qui nécessaire d’avoir les cheveux un peu étiré. Encore cette histoire de twist out étiré dont je vous parlerais très bientôt.

Lissage fait maison avec ACTIVILONG

Lissage fait maison avec ACTIVILONGSur les photos ci-dessus le point de départ pour commencer la séance lissage en 3 étapes.

 1/ Préparation et hydratation

J’avais déjà eu l’idée du lissage en tête quelques semaine plus tôt. Alors lorsque j’ai fait mon co-wash de mi semaine (sport obligé), je me suis dit qu’il était bien de prendre déjà des dispositions quant à mon futur lissage. De ce fait, j’ai utilisé uniquement la crème coiffante Actirepair et une once d’huile végétale Farida B sur les pointes. J’avoue avoir une crainte (non fondée pour le moment) de l’effet du fer à lisser sur mes boucles naturelles. Parano?

Quoiqu’il en soit, je voulais a tout prix ne pas avoir les cheveux gras pour éviter l’effet « grillade » lors du passage du fer. J’ai fait le choix de ne pas faire de brushing et de lisser directement sur cheveux secs mais préalablement étiré lors du twist out -encore lui. Mais je me suis quand même résigné (suite de la paranoïa) à les humidifier et les peigner pour éviter de tomber sur des noeuds en plein milieu de la séance de lissage. Ce qui m’a fait gagner un petit shrinkage en passant.

J’applique directement le protecteur de chaleur d’Actirepair sur l’ensemble de ma chevelure pour maximiser l’effet démêlant du produit. Je le réutiliserais par la suite pour chacune des séparations lors du lissage.

Lissage cheveux naturels

2/ Lissage au fer direct

Je n’aurais jamais osé me lancer sur cheveux presque sec, mais mon Remington m’assure qu’avec lui c’est possible.

Alors je me lance. J’essaye au maximum de prendre peu de cheveux et de ne repasser plusieurs fois sur chaque parties. Encore la paranoïa?

Au bout d’une heure environ, ma tête est finie. Je n’ai pas eu trop de difficultés. Le Remington a bien bossé et n’a pas « grillé » mais « lissé » mes cheveux.

Lissage cheveux naturels

Lissage fait maison avec ACTIVILONG

3/ Protection des pointes

Vous me connaissez et vous connaissez donc mes problèmes de fourches. Ça va mieux de ce coté mais il faut toujours être prévoyant. Alors, le sérum Actiliss ne me sert pas uniquement à protéger mes pointes lors de l’utilisation d’une source de chaleur directe. Il contient de l’huile d’argent bio et de la kératine parfait pour protéger mes pointes fragiles de façon permanente.

J’en verse donc quelques gouttes au creux de ma main, je mélange et j’applique soigneusement sur mes pointes. Je répète l’opération si nécessaire.

Enfin pour éviter de ruiner le fruit de mon travail dans un sommeil trop agité, je pratique la technique du wrap encore apellé mexicaine par certains. N’ayant pas ou peu les cheveux lisse, je ne suis pas connaisseuse de cette pratique.  Youtube est mon meilleur ami dans ces cas là et j’ai trouvé cette vidéo qui montre comment le réaliser. Je n’ai pas encore la main mais je me suis bien débrouillé.

Et ce matin, j’ai juste déroulé et hop…même les petites ondulations sont resté.

Lissage cheveux naturels

Donc pari gagné ou pas d’après vous pour ce lissage fait maison?

10 réflexions sur “Lissage fait maison avec ACTIVILONG

  1. Pingback: Lissage cheveux crépus Niwel/ Franck Provost FAILED!!! - Test LWSTest LWS

  2. Pingback: Lissage cheveux crépus Niwel/ Franck Provost FAILED!!! – Kamanda-m

  3. Pingback: Lissage cheveux crépus Niwel/ Franck Provost FAILED!!! « Kamanda Aime

  4. trop bien fait ton lissage!!! à chaque fois que j’essaye de me lisser c’est une catastrophe….donc je laisse mes cheveux au coiffeur ou à une copine

    J'aime

  5. Je tombe sur ton post au bon moment !!! Je vais me lisser les cheveux en fin de semaine et je n’avais même pas pensé à comment j’allais passer la nuit avec ! Je découvre donc le « wrap » ici. Thank you ^^

    J'aime

  6. Mais carrément c’est réussi!!! Après faut voir combien de jours ça reste lisse! Moi si je me lisse les cheveux ça serait pour une soirée parce que avoir les cheveux lisses, je ne sais plus me coiffer avec ça lol

    J'aime

  7. J’aime, j’aime, j’aime! Ton lissage est super! Tu pourrais me dire quel est le modèle de ton fer à lisser please? Je suis en pleine recherche, mais m’y perd un peu avec tte ces références. Merci 😉

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

