Portrait/ La féminité

Il est rare qu’une femme dise qu’elle s’est toujours sentie féminine. Tout comme il est rare qu’une femme ait jamais dit « je souhaiterais tellement être un mec parfois ». Il est aussi possible que beaucoup d’entre nous vivent leur état de femme comme un fardeau parceque certains homme ont une image de la femme très surfaite voir trop parfaite.

Et puis quoi encore?

A quel moment a t-on dit que c’était ça la féminité?

A quel moment a t-on dit que c’était la perfection?

La vérité c’est que nos hommes ne sont pas forcément coupable de cela, nous le sommes tout autant en étant trop exigeante envers nous même. Et on finit mal dans sa peau à essayer de se trouver des remèdes miracle qui n’existent pas. Attention je ne dis pas que c’est mauvais d’être exigeant, bien au contraire. Mais être raisonnable c’est encore mieux.

La féminité nous l’avons toutes en nous. Nous la développons au fur et à mesure de notre vie de femme avec ces hauts et ces bas. Puis, notre corps évoluent mais nous n’acceptons pas toutes la façon dont ils évoluent. Personnellement j’ai pris du temps à l’accepter. Et je ne pense pas être la seule.

Etre féminine ne dépend pas de notre façon de s’habiller, de notre façon de parler, de notre physique tout compte fait. C’est définitivement une attitude. Une attitude qui dit « je suis sûre de moi et je suis fière de mon corps », ou encore « je sais que je ne suis pas parfaite, mais votre avis m’importe peu », ou encore « je me sens belle et je n’ai pas besoin de votre approbation pour cela ».

Oui c’est définitivement ça la féminité, se sentir belle et être capable de se lire sans attendre que quelqu’un d’autre nous le dise. Et si on pouvait s’en émerveiller chaque jour, la vie serait bien meilleure.

Pour ce portrait, je me suis laissé allé à jouer les mannequins sexy, ce qui ne m’a pas du tout mis à l’aise. Je me suis auto-challenge pour évaluer ma propre féminité. Et ce n’est pas plus facile de poser devant une femme je vous assure. Ma féminité je la questionne chaque jour à travers toutes les activités de ma vie. Et c’est drôle car plus je vieilli, plus mon corps change, plus je me sens femme.

Et vous comment vivez vous votre féminité?

Portrait/ La féminité

Portrait/ La féminité

Portrait/ La féminité

Photos @Baoly Pix

 

Une réflexion sur “Portrait/ La féminité

  1. je suis tout à fait de ton avis j’ai moi aussi été longtemps complexé par ce corps qui se transformais et que je ne gérais plus mais une fois que je me suis acceptée telle que je suis j’ai pu me reprendre en main et j’avoue que maintenant je découvre qu’être une femme c’est une attitude un style savoir être authentique et surtout profiter de la vie malgré les aléas car LA VIE EST BELLE gros bisous

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

