TRESemmé 2en1 sur cheveux crépus: on teste?

Voilà un shampoing que j’avais hâte d’essayer. Le concept du 2en1 j’ai toujours eu un peu de mal à y croire mais ça ne m’a pas empêché de l’inclure dans mon shopping made in US. Depuis mon retour de New York en septembre dernier, je n’ai pas eu le temps de tester toutes mes emplettes. Mais il n’est jamais trop tard.

 Tresemme 2en1 sur cheveux crépus: on teste?

J’ai donc testé ce shampoing/après shampoing TRESemmé nouvelle formule. Je n’y croyais pas vraiment car très franchement un shampoing pour tout type de cheveux 2 en 1 vs ma touffe crépue et pleine de noeuds? Mais je me dis que si ça marche, c’est parfait pour voyager, ça fait des économies de produits.

Alors passons au résultat…

Les points positifs:

Il mousse beaucoup et très vite. Nous sommes d’accord, ça ne veut rien dire mais c’est rassurant.

 Tresemme 2en1 sur cheveux crépus: on teste?

à la première pose du shampoing, mes cheveux non démêlés sur cette photo

L’odeur n’est pas désagréable, pas non plus très marquée. Il vaut mieux ça que le contraire non?

Il aide à démêler considérablement, comme un vrai après-shampoing avec le seul bémol qu’il faut le laisser poser quelques minutes, ce qui n’est pas précisé sur la bouteille (j’y reviendrais dans les points négatifs).

La quantité est topissime, 946ml. J’aurais même dû commencer par ce détail. Moi qui me plaint toujours des contenants trop petit d’habitude, là je suis aux anges. C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré vers les produits de la marque. J’en avait rapporter 2 dans ma valise…

Les points négatifs:

Il reste tout de même un shampoing au départ donc lorsque je me suis mise à peigner, j’ai senti une certaine résistance. Mes cheveux avaient l’air hyper sec malgré l’humidité. Du coup j’ai rincé, j’ai fait un second shampoing que j’ai laissé poser plus longtemps (environ 5 minutes) puis j’ai peigné de nouveau. J’ai encore ressenti une petite résistance mais le peigne est très vite passé et je n’ai eu aucun mal à terminer cette fois.

 Tresemme 2en1 sur cheveux crépus: on teste?

mes cheveux démêlés encore mouillé, le peigne est passé comme dans du beurre

 Tresemme 2en1 sur cheveux crépus: on teste?

Une fois mes cheveux rincés, je n’ai pas fait dans l’originalité. Sur cheveux encore humide, j’ai utilisé le baume démêlant sans rinçage Activilong Karité et Aloes. Il est particulièrement efficace car plus gras et plus épais que mes leave-in habituel.  J’ai ajouté à cela ma fidèle  huile de carapate.

 Tresemme 2en1 sur cheveux crépus: on teste?

 Tresemme 2en1 sur cheveux crépus: on teste?

Je ne vois honnêtement pas d’autre point négatif. Je suis agréablement surprise en fait. Surtout que – et je le répète – ce shampoing est fait pour tout types de cheveux. A adopter donc!

Et je suis en pleine préparation de ma nouvelle coupe de cheveux. Ou devrais-je dire nouvelle tresses. Ça m’avait manqué, vous le savez, je suis une fille à tresses 😉

2 réflexions sur “TRESemmé 2en1 sur cheveux crépus: on teste?

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

