Zoom sur Carolina B

Mon premier contact avec la marque Carolina B date 1er octobre 2013. Une nouvelle gamme de soins pour cheveux crépus et frisés, ça me parle toujours. Mais une gamme certifiée sans sulfate, sans paraben, sans silicone et autres excédants issus de l’industrie pétrochimique >>>> ça donne encore plus envie.

Carolina B

Testeuse dans l’âme, j’ai bien sur accepté avec grand plaisir de prêter ma chevelure.

Quelques jours après, je recevais le tout dans ma boite aux lettres. Oh joie, j’allais m’adonner à mon exercice préféré. Et je n’ai pas essayé une fois, ni 2, mais 3 fois pour pouvoir vous faire une revue la plus objective possible.  Allez, fini le suspens, venons en à l’essentiel et en image.

Le shampoing:

Je précise que je commence par un bain d’huile au JBCO. Point important.

Puis je file sous la douche pour rincer tout ça et me shampouiner. Je vous avoue que j’ai eu un peu peur la première fois (et les autres d’ailleurs) car j’ai d’abord eu l’impression que mes cheveux étaient ultra emmêlés. La séparation au doigt  m’apparaissait comme la seule alternative. Puis une fois rincés, mes cheveux reprennent forme humaine. Je suis incapable de dire si le shampoing m’a réussi ou pas.  Il mousse facilement et a une odeur très agréable et moi j’aime ça! Une chose est sûre, vu l’aspect de mes cheveux, il semble qu’eux aussi aient aimé.

ZOOM SUR CAROLINA B

ZOOM SUR CAROLINA B

Le Soin réparateur et nourrissant:

Une merveille et j’ose le dire. Comme indiqué, je l’ai laissé poser 10 minutes (sous film plastique).  Puis j’ai rincé à l’eau tiède. Mes cheveux étaient d’une douceur extrême. Un pure kiffe comme on dit. Texture onctueuse et facile à appliquer.

ZOOM SUR CAROLINA B

ZOOM SUR CAROLINA B

J’ai séparé ma chevelure en 4 et j’ai appliqué le soin presque mèche par mèche pour une meilleure pénétration du produit. Puis j’ai rincé à l’eau tiède. J’ai utilisé ce soin à la fois comme après-shampoing et masque.

ZOOM SUR CAROLINA B

La Crème Nourrissante au beurre de Karité bio:

Tout est fait au départ pour que je n’aime pas les crèmes: textures trop fluide et pas assez d’accroche. Mais celle-là m’a réconcilié avec les crèmes. Je l’ai mélangé à quelques gouttes d’huile de carapate et j’ai séparé mes cheveux avec un peigne à grandes dents.

Et voilà…une jolie définition des boucles sans rien faire, ou presque.

ZOOM SUR CAROLINA B

ZOOM SUR CAROLINA B

Le Spray hydratant et purifiant:

Il est difficile de pouvoir démontrer en photo les effets de ce produit mais j’ai fais mon propre test. Il s’agit d’un spray quotidien rafraichissant et hydratant. J’aime avoir un spray qui remplace mon vapo de temps en temps et celui là m’a bien réussi pour le moment. Que dire d’autre? Résultat positif pour moi associé à la crème.

AVIS GÉNÉRAL:

Plutôt positif. J’avoue avoir été particulièrement surprise par la crème nourrissante que j’adore. Quant au shampoing, mon avis reste mitigé. Dois-je vous répéter mon problème avec les shampoings en général? Je vous la recommande, et si vous avez des petites têtes crépues à coiffer, il existe aussi une gamme pour enfants toujours aussi naturelle.

Carolina B Gamme enfants

Retrouvez toutes infos et les produits de la marque sur le site officiel www.carolinab.fr

6 réflexions sur “Zoom sur Carolina B

  1. Pingback: [Revue produit] : Carolina-B, nouvelle gamme capillaire française pour les cheveux naturels | ça pousse ou ça casse : monevolucap'

  2. Cette gamme à l’air vraiment pas mal !! Rien que le packaging donne envie ♥
    Même les ingrédients d’ailleurs. Je suis allé faire un tour sur leur site, les prix sont plutôt abordables en plus donc un point positif. Je testerais dès que je pourrais =)

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

