Zoom sur la palette MAC ‘Pro Concealer & Corrector’

Coucou les fillles.

Cela fait quelques temps que je n’ai pas bloggué « beauté ». Contrairement à ce qu’il laisse paraitre, ce post ne sera pas une revue mais un « retour d’expérience ». En fait ma palette est très entamé voir vieille, alors j’ai évité de vous poster une photo de son état actuel qui ne serait pas très flatteuse.

J’utilise donc depuis environ 4 mois cette palette magique et multi tâches. Je suis donc en mesure de donner un avis objectif.

C’est parti!

FACILITÉ D’UTILISATION: Tant de choix juste pour de l’anti-cernes me laissait perplexe. Je vous avoue avoir demandé à une des maquilleuses de MAC de m’expliquer à quoi servait chacune des teintes pour pouvoir les utiliser à bon escient. Une fois les infos en main, ce fut facile. Disons que j’ai adapté ce qu’elle m’a expliqué à mon teint personnel.  Voilà ce que ça donne.

MAC pro concealer paletteVous comprendrez donc que j’utilise régulièrement le NC45 et le Pure Orange. La combinaison des 2 teintes donnent un rendu absolument mat et naturel.

Je vous ai donc concocté une petite démo par étape.

MAC Palette Pro Concealer

au naturel, il faut bien commencer par le commencement

MAC Palette Pro Concealer

définition des sourcils + application du pure orange en préparation à l’anti-cernes + NC45 mélangé au NW55 sur les imperfections (menton et petite tâche sur la joue droite)

MAC Palette Pro Concealer

application du NC45 en petite touche au doigt + contouring creux des joues et arcade nasale

MAC Palette Pro Concealer

voilà le résultat sans autre ajout que la palette (juste mon fidèle crayon à sourcils Iman)

MAC Palette Pro Concealer

RAPPORT/QUALITÉ PRIX: Vous comprendrez que j’aime beaucoup cette palette même si elle coûte un peu cher à mon avis (38euros). Elle est complète et multifonction, c’est ce qui la rend indispensable. Le petit bémol, mais c’est peut être juste mon cas, est qu’on ne peut pas tout utiliser de manière égale et donc que la palette se vide de manière inégale. J’avoue que mon pure orange et mon NC45 sont quasi fini. Que faire? C’est la grande question. Alors il me reste du NC50 en modèle Studio qui fera l’affaire en attendant. Mais je reste tout de même ravie de cet achat d’il y a plusieurs mois.

Soit je n’y ajoute rien et je reste tel quel, soit j’ajoute une poudre (ici ma fidèle poudre de NARS + la BenNye), un simple mascara KIKO vu ICI, un gloss KIKO, et un blush léger PB Cosmetics. Et hop, le tour est joué. Qu’est ce que vous en pensez?

13 réflexions sur “Zoom sur la palette MAC ‘Pro Concealer & Corrector’

  1. Pingback: Tutoriel soin du visage avec Biolissime - Test LWSTest LWS

  2. Pingback: Make Up facile: "Nude" ou "Naturel" - Test LWSTest LWS

  3. Pingback: Tutoriel soin du visage avec Biolissime – Kamanda-m

  4. Pingback: Make Up facile: « Nude » ou « Naturel » – Kamanda-m

  5. Pingback: Make Up facile: "Nude" ou "Naturel" (2nd édition) «

  6. Pingback: Tutoriel soin du visage avec Biolissime «

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

