Rencontre avec Bledardise

OFFICIAL LOGO BLEDARDISE

Ça va très vite se savoir; Bledardise, la marque de prêt à porter qui ne se laisse pas surprendre par notre époque va bientôt sortir une collection complète . Après un vrai buzz avec les Alloco party parisien et leur t-shirts In Chiken We Trust, Bledardise se lance un défi que je ne manquerais pas de relayer.

Suite à un tweet d’Afrosomething qui annonçait l’avancé du projet Bledardise sur Ulule, ma curiosité m’a piqué (comme à l’habitude). J’y ai découvert la promesse d’un beau projet. Et parceque j’aime les personnes qui osent se lancer et aller jusqu’au bout de leurs idées, j’ai voulu en savoir plus sur celui qui se cache derrière cette marque aux consonances pour certains étonnantes et pour d’autres irritantes. J’en ai appris des choses mais pas encore suffisamment. J’ai donc posé mes propres questions et Wilfried (that’s his name) s’est prêté au jeu des réponses.

Bledardise Ulule

Tu as un parcours plutôt commerce/marketing. Qu’est ce qui t’a poussé à t’intéresser à la mode?

En fait ça fait un moment  que je flirte avec la mode sans véritablement m’en rendre compte. J’ai une soeur styliste qui fait dans le haut de gamme mais surtout, mon expérience de blogueur (mon blog est aujourd’hui fermé) m’a permis dans le temps d’échanger avec des acteurs du domaine de la mode, que ce soit des blogueuses mode, des jeunes magazines, ou encore des jeunes créateurs. J’ai donc décidé de faire concilier mon domaine d’études avec un domaine que j’affectionne particulièrement, celui de la mode, et un univers qui m’est cher: l’Afrique.

Si je dis que Bledardise est un concept mode plutôt proche du streetwear, suis je loin de la vérité?

Je dirais oui et non. Je ne souhaite pas que Bledardise soit catégorisée comme une marque street wear. C’est une  marque unique dans son genre dans la mesure ou elle a pour ambition de proposer des pièces décontractées comme des t-shirts, sweat-shirts, mais également plus habillées comme des noeuds papillons mais aussi des bas féminins et bien d’autres. Du coup, nous laissons à chacun le soin de venir chercher sa dose de Bledardise et se l’approprier. Pourront s’y retrouver aussi bien les amateurs de street wear que les dandys ou fashionistas par exemple. Mais une chose est certaine, c’est que nous souhaitons rester proches de notre cible, descendre dans la rue, et en ce sens, la démarche s’apparente à celle du street wear.

Bledardise

Qu’aimes tu en matière de mode? Quel est ton style?

Paradoxalement, je sais apprécier différents styles mais, force est de constater que je me sens personnellement plus à l’aise dans des mocassin, autrement dit en dandy: une petite chemise cintrée, mocassins de couleurs vives, bretelles, noeuds papillons, etc…Mais une paire de sneakers de temps en temps me fait également le plus grand bien. Sinon, j’aime avoir le petit détail décalé du reste: une coupe de cheveux oldschool, un accessoire qui dénote…Mais bon, pour le moment, je me laisse aller pour me concentrer sur mes projets (rire).

Pour Bledardise je m’inspire énormément des autres, de ces personnes qui ont leur style à elles, même s’il est à l’opposé du mien. Je privilégie l’authenticité et l’originalité.

Comme je l’ai précédemment fait comprendre, l’idée d’associer le terme bledard à quelque chose de plutôt positif, m’a paru très intéressant et amusant. Est-ce que tu as eu droit à d’autres types de réactions suite au choix du nom de ta marque? Si oui lesquelles?

J’ai reçu des critiques dont certaines très vive quant à mon nom de marque, surtout venant de la communauté africaine. Certaines personnes pensent qu’avec un tel nom je me tire dans les pattes et ne se voit pas du tout porter un produit « Bledardise ». Mais c’est tout l’intérêt de ma démarche: Mon but: partir d’un stéréotype, le déconstruire et construire autour un véritable univers inspiré de la culture africaine. J’ai bien l’intention de démontrer aux plus réfractaires que oui, c’est possible de faire émerger une marque de prêt à porter avec ce nom de marque.Qui sait peut être que dans quelques années, ces même personnes seront passées de détracteurs à fidèle clients (rire).

Bledardise

Quelle est la suite pour Bledardise? On veut des infos.

Notre campagne arrivant à son terme sur Ulule, nous allons sortir notre première collection de t-shirts et sweat-shirts. Parallèlement, nous allons commencer à travailler sur une ligne de vêtements et en particulier sur une ligne très limitée de noeuds papillons en wax made in France. Nous continuons à organiser des Alloco Party, ces soirées durant lesquelles on déguste des frites de bananes plantains sur une playlist afro-urbaine. La collection de pret à porter sera présentée lors d’un défilé. On fera en sorte de faire les choses BIEN!

Et je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite de ce beau projet. Retrouvez plus d’infos et d’updates:

Le site internet 

Le tumblr

La page facebook

Bledardise sur Twitter

6 réflexions sur “Rencontre avec Bledardise

  1. Pingback: Voilà l'été... - Test LWSTest LWS

  2. Pingback: Voilà l’été… – Kamanda-m

  3. Pingback: DailyLook: In summer we trust «

  4. Pingback: DailyLook:: Voilà l’été… «

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

