Rencontre avec Nelly Brown

J’ai rencontré Nelly pour la première fois à sa demande car elle m’avait contacté pour des rajouts à l’époque ou je tressais encore. J’ai tout de suite remarqué qu’elle avait du style et qu’elle affectionnait les belles choses, et par belles j’entends « esthétiquement » belles. J’avoue être assez fan de son Tumblr, chose étonnante car ce n’est pas vraiment ce que je préfère les Tumblr. Son blog qui a suivi n’en est que plus intéressant. Je vous en avais déjà parlé sur ma page facebook mais je trouvais nécessaire de vous la présenter en personne. Re-rencontre…

Une des coiffures que j'ai faites à Nelly en 2011

Une des coiffures que j’ai faites à Nelly en 2011

Pourquoi Nelly Brown?

Mon homme m’appelle Miss Brown, il trouve que ce nom me va , va savoir pourquoi. Alors quand j’ai décidé de créer mon blog, je me suis dit pourquoi pas et voila NellyBrown est née.

Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer dans la blogosphère?

Plusieurs de mes amies m’ont souvent dit que j’étais douée pour assortir des pièces auxquelles elles n’auraient jamais pensé ou encore me demandent souvent de les accompagner pour du shopping car selon elles j’ai un oeil avisé , et donne de bon conseils. En plus du fait d’être une addict shoppeuse, j’aime trouver des tenues, un style qui vont aux personnes qui m’entourent et les conseiller. Créer un blog m’a semblé naturel. Meilleur moyen de partager ma vision des choses. Et après t’avoir rencontré, c’était décidé. En t’écoutant parler de tes projets, de tes idées pour ton blog, je me suis dit « ça vaut le coup de me lancer ».

NELLY BROWN

Tu as un blog ( et un Tumblr) très esthétique, ou trouves tu ton inspiration?

Je trouves mon inspiration en regardant les gens dans la rue. Paris est un immense défilé perpétuel. J’essaie aussi de ne jamais reproduire à l’identique ce que je vois. J’y ajoute une touche personnelle. Je fais des essais, mélange les matières et souvent ça match. Dans ces moment la, c’est parfait.

Pour le fun, cites moi 3 blogs que tu visites régulièrement et pourquoi?

Alors une armoire pour deux, le blog de Vanessa et Kevin. J’adore leur style, frais et moderne.. Framboise Fashion, le blog de Sarah Mikaela: une jolie blonde qui ose les couleurs et ça lui va à merveille.
Pour finir, je dirais Afterdrk pour ses superbes photos .

Nelly Brown

Tu as l’air de choisir tes pièces de façon méticuleuse, as-tu des conseils shopping à nous prodiguer?

Apprendre à se connaitre tout d’abord. Je pense que c’est le plus important, à savoir ce que l’on aime, ou pas. Dans quel vêtement on se voit ou pas et avoir un esprit critique envers soi même. Nous n’avons pas toute la même morphologie. En ayant cette démarche, on trouve un style qui nous va. On trouve son style. Aussi , ne pas avoir peur d’essayer, on peu avoir de bonnes surprises.

NELLY BROWN

Je sais que tu es toujours en transition. Des petites astuces pour celles qui souhaitent se lancer?

La transition est une période qui n’est pas facile. On doit jongler avec deux textures, tout en étant toujours bien coiffée et présentable. Pour ma part, je ne me vois pas avec les cheveux courts, voila pourquoi je me suis lancée. Tenir 2 ans avant de me débarrasser de mes pointes défrisées est mon objectif et j’y suis presque. Il faut avant de se lancer, trouver des idées de coiffures que vous pourrez faire pendant cette période, pour ne pas se décourager et tout abandonner après deux mois de repousses. Faire un maximum de soins régulièrement pour faciliter le démêlage et le coiffage. Et surtout se fixer un objectif. Avoir un objectif, ça aide. On sait ou on va.

NELLY BROWN

The Muse (le blog)

BrownBrownBrown (tumblr)

Instanellybrownthemuse  (instagram)

3 réflexions sur “Rencontre avec Nelly Brown

  1. Pingback: Rencontre avec…. | Musesuniform

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

