I Love New-York!

Dis donc , c’est que je blogue cette semaine! Je crois que suis sur une bonne lancée en effet. Je viens vous compter une histoire d’amour.                                                                                                                                                                                                                                       C’est l’histoire d’un rencontre qui commença mi juillet 2010. Je découvrais NYC pour la première fois. Ce fut le coup de foudre. On a appris à se connaitre. J’ai été charmé par son architecture, sa population, ses ambiances, son originalité et sa grandeur. Puis nous fûmes séparés (ah la langue française!) pendant une petite année. Les relations à distance c’est toujours difficile. Mais on s’en est sorti. Me revoilà à Harlem en aout 2011 dans un appart sympa entouré de ma famille avec qui je (re)découvre mon ami qui m’a tant manqué.

Let me tell you a love story of  who began in July 2010. I went in in New York for the first time. It was love at first sight. We learned to know each other. I was charmed by the architecture, the people, the atmosphere, the originality and greatness. Then we were forced to break up for a short year. Long distance relationships are always difficult. And we went through this. Back in Harlem in August 2011 in a nice apartment surrounded by my family .  I could discover (once more) my friend who missed me so much.

Brooklyn bridge, aout 2010, ma toute première ballade

Brooklyn Bridge, NYC 08/2010

La Statue de la Liberté , aout 2010

Status of Liberty, NYC 08/2010

A Broadway, aout 2010, j’étais interviewé comme une vrai star

Interwied in Broadway, NYC 08/2010

Dans les rues de Harlem, aout 2011

In the street, Harlem NYC 08/2010

Puis pas de nouvelles entre 2011 et 2013. Souffrance insoutenable qu’il fallait réparer. Sur un coup de tête, je me lève un samedi matin de ce mois d’aout et me dirige dans une agence Thomas Cook de laquelle je ressortirais avec des billets d’avion. Une espèce de bien être s’empare de moi à cet instant là. Les gens ne comprennent pas « encore New York? », « mais va au moins dans un autre État »…Personne ne me comprends et je m’en fiche un peu car qui comprend quelque chose à l’amour après tout (poétesse à mes heures si si).

And then no knews from 2011 to 2013. Unbearable suffering that had to be repaired. All of a sudden, I get up on a Saturday morning in late August and run to Thomas Cook agency to get my plane tickets. At that very moment, I was so… People can’t understand « New York? again », « Try at least an other state in the US » … Nobody understand me and I don’t mind because nobody is able to get what real love is (I am getting kind of poetic right now)..

Central Parc, Manhattan NYC

In Central Park, Manhattan NYC 08/2010

Le fameux theatre APOLLO THeatre à Harlem qui a vu se produire des artistes tel que Célia Cruz ou plus récemment Janelle Monae, une vrai institution!

Apollo Theatre, Harlem 125Street NYC 09/2013 ; lieu mythique de la musique noire américaine. En ce moment Janelle Monae s'y produit et un spectable musicale en hommage à Célia Cruz...rien que ça

quelques buildings typiques de Blecker Street, NYC

architecture typique des quartiers populaires new-yorkais , Bleecker Street NYC 09/2013

Times Square, j’y ai séjourné à ma première visite, une vrai claque!

Time Square, NYC 09/2013

Comme vous le savez ce 3ème voyage fut le plus court mais m’a littéralement revigoré. Pour vous dire, j’ai fait une crise d’urticaire en rentrant tellement j’y étais bien. Mais j’ai pris une grande décision: je devrais d’abord passer par Miami, Boston et Las Vegas avant de retourner à NYC. Mais mon vrai rêve en tant que fanatique de Salsa se passe ailleurs. Qui sait, je vous raconterais peut être la même histoire dans quelques années avec comme sujet « Cuba ».

As you know this third trip was the shortest but I felt particularly refreshed after that one. To tell the truth, I had an attack of hives on the way back to Paris because I was so sad to leave the town.  So I took ​​a great decision, I should first go to visit Miami, Boston and Las Vegas before returning to NYC. Nevertheless my big dream – as an addicted to Salsa- is somewhere else. Who knows, maybe in few years I would tell you the same story with Cuba as the main subject. 

Vue des buildings de Central Parc

vue des buildings à Central Park

I New York

Harlem, 125th Street

In Harlem, 125street 09/2013

Washington Parc , près d’Astor Place

in Washington Park, Astor Place 09/2013

Une réflexion sur “I Love New-York!

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

