Cheveux crépus: 5 trucs qui me rendent folle

Ok on a fait son big chop ou on a écourté sa période de transition…nous voilà au bout de quelques mois avec une touffe d’une densité extrême incapable de faire une queue de cheval sans péter l’élastique. Voilà une des réalité du cheveux crépus, en tout c’est la mienne. Mais j’aime cette réalité car sincèrement, ils m’en font voir mais je les adore.                        Voilà 5 trucs qui me rendent dingue; mais à tout problème, une solution!

J’ai oublié mon foulard de nuit / OMG comme disent les ricain, c’est l’enfer! Je reconnais que ça m’est arrivé quelques fois et j’ai juste envi de prendre des ciseaux et tout couper dans ces moments là. Mes cheveux ressemblent à une grosse éponge compact figée. Quel meilleur moment pour faire pêter l’afro à l’aide d’un vapo et un bon leave-in. De toute façon, tout autre tentative de coiffure est impossible, sauf si vous avez du temps devant vous.

J’ai perdu mon super ultra maxi élastique/ Oui parceque sans lui, fini le puff. Aucun élastique classique ne tient dans ma tête à moins que mes cheveux soient détendues. J’en ai cherché longtemps et j’ai fini par en trouver un pas si loin: chez H&M. Comme les pinces à chignon, ou les stylos, les élastiques s’avèrent avoir des pieds. En tout cas il faut le croire, ils disparaissent si vite. Alors après avoir cherché des heures avec les cheveux en pétard, je me rabats sur mon 1er choix, le lacet à chaussure. Si si, ne vous moquez pas. Petite astuce: à fixer avec une pince à chaque extrémité ou cas les bouts se libèrent. C’est quand même bof si on grille que vous avec un lacet sur la tête non?

Cheveux crépus

J’ai complètement raté mon twists out/ ou mon braid out, ou mon flat twists out…bref je suis mal barrée pour me coiffer. Bizarrement, les boucles prennent toujours beaucoup mieux devant que derrière dans mon cas, sacré mélange de textures. Pas beaucoup de choix: le puff ou tenter l’originalité. Profitez en pour tester un nouveau chignon, un truc que vous n’avez jamais fait. Voyez si vous avez un reste de rajouts, faites vous plaisir ça ne pourra pas être pire. C’est dans ces moments là que l’on réalise ces plus belles coiffures (qu’on est ensuite incapable de reproduire d’ailleurs).

J’ai les cheveux sales mais pas le temps de les nettoyer/ Hum je sais que ça va vous paraitre étrange de dire qu’on a pas le temps de se laver les cheveux. Je vous assure que je dois limite poser un RTT pour les laver. Alors faire ça rapidement, c’est impensable. Dans ce cas, système D. Je sais que je recommande le shampoing à sec pour les rajouts mais en situation d’urgence, pas le choix. J’ajoute un leave-in et un peu d’huile végétale pour éviter qu’ils soient trop secs. Comme j’aurais déjà pris du temps avec tout ça, je gagne du temps sur la coiffure, un truc simple ou un foulard et hop.

Cheveux crépus

Cheveux crépus

J’ai commencé à me faire des tresses mais avec ma chevelure trop volumineuse je suis trop crevé pour terminer/ Souvent, c’est le mal de bras qui me force à m’arrêter. La tête à moitié tressée c’est juste pas possible sauf… Si je dois aller bosser en plus, le foulard cette fois n’est pas une option. Que faire? J’ai une astuce pour vous. Moi qui suis une adepte de l’auto-coiffure, j’adopte toujours la même technique: le camouflage. Je divise ma tête en 3 partie verticales et je commence en priorité par la partie du bas et celle du haut laissant celle du milieu pour la fin. De cette façon, si je n’ai pas terminé, je peux les attacher en cachant la partie du milieu ni vu ni connu.

Si vous avez vous aussi des trucs et astuces à partager, ça se passe ici…

6 réflexions sur “Cheveux crépus: 5 trucs qui me rendent folle

  1. J e n’ai pas encore assez de longueur, mais je suis d’accord quand tu dis qu’il faut une journée pour faire un soin grrrrrr!!! et comme disent les américaines « natural hair it’s not about wash and go » c’est trop ça.

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

