Soins du week end: Shampoing clarifiant Giovanni

L’objectif du shampoing clarifiant est de faire en sorte que votre cuir chevelu soit totalement débarrassé de toute trace de produits capillaire. C’est une étape extrêmement importante surtout pour moi qui ai décidé d’être en co-wash 3 semaines sur 4.

The aim of a clarifying shampoo is to ensure that your scalp is completely free of of hair products. This is an extremely important step especially for me who have decided to only use a conditioner 3 weeks out of 4.

Ce week end était donc la fin de la semaine 4 pour moi. Fini le co-wash, place au clarifiant. J’ai longtemps utilisé celui d’ORS mais depuis que j’ai découvert le Giovanni il y a quelques mois, mon visage s’est éclairé (dixit Perle de lait). C’est un des rare shampooing qui ne m’assèche pas les cheveux. Chapeau pour un shampoing clarifiant en plus.

This weekend was thus the end of week 4 for me. CLARIFYING TIME. I have used the ORS clarifying shampoo for a long time but since I discovered Giovanni a few months ago, my face lit (dixit a french advertisement). This is one of the first time a shampoo doesn’t dry my hair. Not that bad for a clarifying shampoo, isn’t it?

Je m’étais procuré la gamme Giovanni sur Iherb. Je l’ai intégré à ma routine en dernière semaine du mois et jusqu’à maintenant elle me réussit plutôt bien. Petit récap en  images.

I have bought my Giovanni collection on Iherb. So far, my 4th week routine succeeds quite well. Short summary in pictures.

Phase 1: shampoing clarifiant   / clarifiying shampoo

Je fais 2 shampoings et j’en profite pour masser mon cuir chevelu. Je rince à l’eau tiède plusieurs fois pour être sur d’avoir éliminé la totalité du produit.

I do 2 shampoos and massage my scalp. I rinse with warm water several times to be sure my hair are perfectly clean.

mes cheveux ne sont pas sec et garde de jolis boucles apparentes après le shampoing

mes cheveux ne sont pas secs et gardent de jolies boucles apparentes après le shampoing

50:50 Balanced hydrating-clarifying shampoo, Smooth As Silk conditioner, Direct leave-in Conditioner

50:50 Balanced hydrating-clarifying shampoo, Smooth As Silk conditioner, Direct leave-in Conditioner

Phase 2: après-shampoing/ conditioner 

L’AS est pour moi plus que nécessaire. Mes cheveux ne s’emmêlent pas vite mais c’est le seul moment ou je vais utiliser un peigne pour démêler mes cheveux. Je laisse poser entre 10 et 15 minutes sous mon casque chaud. Ensuite, je rince tête en arrière pour garder le démêlage intacte.

The conditioner is more than necessary for me. My hair does tangle easily but it’s the conditioning time is the only moment  I use a comb to detangle my hair. I leave it  between 10 and 15 minutes under my Hairtherapywrap. Then I rinse head back to keep the combing intact.

je déméle une première fois aux doigts lors de la pose

je déméle une première fois aux doigts lors de la pose

j'applique un film plastique pour ne pas salir mon casque et pour éviter le contact directe de la chaleur

j’applique un film plastique pour ne pas salir mon casque et pour éviter le contact directe de la chaleur

Phase 3: masque et hydratation / hair mask & hydrating

Un masque doux pour finir. J’ai opté pour la Vatika cette fois. C’est un peu selon mon humeur et ce que j’ai a terminer. J’utilise à nouveau le casque chauffant pour faire pénétrer le masque. Je le garde jusqu’à ce qu’il ne chauffe plus (il est chauffé au micro-ondes en attendant qu’on m’offre un Huetiful steamer a

A soft mask – Vatika this time- to finish my weekend routine. My masks choices depend on my mood and also on the products I have to finish. Once again, the Hairtherapywrap helped the product to really penetrate my scalp. I keep it until it heats up (thanks to the microwave- until someone offers me a Huetiful steamer ahahah).

Et voilà la suite et fin de mon soin du weekend…

JBCO, baume végétal FARIDA B, masque et crème VATIKA

JBCO, baume végétal FARIDA B, masque et crème VATIKA

Maintenant, il s’agit de maintenir les cheveux hydratés toute la semaine en attendant dimanche prochain.

And here is the result of my hair care of the weekend… Now, I have to keep my hair moisturized throughout the week until next Sunday.

4 réflexions sur “Soins du week end: Shampoing clarifiant Giovanni

  1. Bonjour, après des années de shampoing à base de silicones, sulfates et compagnie, je vais passer au naturel. Est ce que le shampoing clarifiant de chez Giovanni pourrait m’aider à accélérer l’élimination de toutes ses substances par mes cheveux ?
    Je le continuerai par la suite de temps en temps pour nettoyer mes cheveux des bains d’huile etc..

    J'aime

    • Le shampoing clarifiant est fait pour ça mais il n’est pas a utiliser tout les jours sinon il t’asséchera le cuir chevelu à coup sûr. Il ne faut l’utiliser qu’une fois par mois maximum. L’utilisation en une fois suffira à retirer toutes substances de tes cheveux de toute façon.

      J'aime

  2. Salut Kamanda! Je viens de réaliser que le shampooing que j’utilise chaque semaine c’est un clarifying. et oui, j’utilise le 50:50 Balanced toutes les semaines depuis des mois (je l’ai aussi acheté sur iherb). ça doit expliquer mon cuir chevelu qui s’assèche et qui gratte au fil des shampooings. Le mien n’est pas jaune mais transparent. Faut vraiment que je reprenne l’anglais… en même c’est bien écrit clarifying sur la bouteille ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Je me sens un peu nulle sur le coup. Bref! Merci pour l’article 😉

    J'aime

    • Effectivement, déjà que le shampoing lui même assèche les cheveux, je me doute que tes cheveux doivent être très sec. Je te conseillerais de rattraper ça avec un bon soin hydratant en salon et repartir sur des bonnes bases. On m’a aussi bcp vanté les mérites du 2minutes reconstructor d’Aphogee pour les cheveux sec et abimés. Essayes le, ça pourrait rattraper le tout. J’évite de recommander des marques mais d’autres personnes me l’ont recommandés avec insistance.

      J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

