Zoom sur mes pinceaux préférés

Le weekend est le moment que j’aime le plus pour m’amuser avec mes palettes de maquillage, mes blush et autres acquisitions. J’en profite alors pour parler « pinceaux » avec vous. Parce qu’il est important de ne pas négliger la qualité de ses pinceaux. Voici un petit aperçu de ceux que j’utilisent. Je ne vous montre pas tout mes pinceaux, c’est sans intérêt; mais comme je ne suis pas du genre à me ruiner alors que je peux trouver peu cher et aussi bien que des grands marques, j’ai pensé que ces quelques infos pourraient en intéresser plus d’une.

Mes pinceaux teint, poudre et blush

De gauche à droite:  ELF Studio poudre, Sigma contour, KIKO poudre, Brown Crush poudre libre, Sigma Foundation, Crown Brush Foundation, Real Techniques blush

De gauche à droite: ELF Studio poudre, Sigma contour, KIKO poudre, Crown Brush poudre libre, Sigma Foundation, Crown Brush Foundation, Real Techniques blush

Je suis adepte à 2 marques en particulier: Real Techniques et Crown Brush que j’ai découvert grâce à AMIVI MUA lors d’une vente privé.

Pinceaux fond de teint: Sigma pour leur pinceaux rond qui épousent parfaitement la peau, super qualité dans la durée et même après plusieurs lavages et Zoeva en seconde main. En moyenne 18 dollars sur le site Sigma et 10 euros sur celui de Zoeva.

Pinceaux poudre: sans hésitation en première place ELF notamment les gammes Bamboo ou Studio qui sont un cran au dessus en terme de qualité. En seconde place et top en terme de qualité prix, Real Techniques dont je ne cesserais de vanter les qualités que si on me scotche les lèvres. En moyenne 4 euros sur le site d’ELF et 9 euros sur Iherb.com pour les Real Techniques.

Pinceaux blush: à 100% Ecotools. Je l’ai oublié sur la photo mais c’est mon vrai chouchou pour le blush. Ex aequo, le Real Techniques (celui de la photo) vaut le détour. Et vu les prix, vous pouvez vous en offrir plus d’un. Si vous ne souhaitez pas commander en ligne, vous avez l’aternative Kiko qui est très raisonnable. Au lavage ils perdent quelques poils mais vous pouvez quand même les garder quelques temps. En moyenne 12 euros le kit de 4 pinceaux voyages sur le site.

 

Mes pinceaux précisions

De gauche à droite par marque: ELF, Real Techniques, Crown Brush, Zoeva

De gauche à droite par marque: ELF, Real Techniques, Crown Brush, Zoeva

Pour les précisions, je reste sur les mêmes marques en général. S’ajoute la marque allemande Zoeva dont je suis dingue, et pas uniquement pour leur pinceaux dont la qualité est excellente (qui pourra me contredire?).

Pinceau anti-cernes: celui que j’utilise tout les jours est un Sephora, tout simplement. Je l’ai depuis près de 4 ans et je n’arrive pas à lui trouver un concurrent donc…

Pinceaux yeux: que ce soit les plats, les flouteurs, liner…rien ne rivalise avec Zoeva et Crown Brush . J’ai vraiment l’impression d’avoir des pinceaux pro dans les mains.

Pinceaux lèvres: J’en ai un seul mais ne l’utilise pas. J’ai fait quelques essais pour cet article et je suis satisfaite du ELF. Parfois, il ne faut pas chercher loin, et il coûte juste 1 euro.

Si je ne devais en recommander que 3…

le petit stippling de Zoeva dont je ne peux pas me passer et le pinceaux, C433 pro blending fluff de Crown brush qui me sert pour tout mes smokey léger ou plus prononcés, et pour finir le F80 Flat Kabuki de Sigma

le petit stippling de Zoeva dont je ne peux pas me passer et le pinceaux, C433 pro blending fluff de Crown brush qui me sert pour tout mes smokey léger ou plus prononcés, et pour finir le F80 Flat Kabuki de Sigma

Et pour information, j’utilise du shampooing pour bébé pour les nettoyer. Après de nombreux lavages, mes pinceaux sont comme au premier jours.

Retrouvez-les sur les sites suivants (il suffit de cliquer):

ELF

ZOEVA

SIGMA

Iherb pour Real Techniques

ECOTOOLS

Crown Brush

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

