Zoom sur Komoé

Zoom sur Komoé (logo officiel)

Amina et Miss Ebène en ont parlé, une nouvelle gamme de produits capillaires pour cheveux naturels a vue le jour sous le nom de Komoé.

Il est rare que je vous parle de produits, d’une marque ou d’un site que je n’ai pas essayé avant. Je ne vais pas déroger à cette règle maintenant. J’aurais pu vous faire un tutoriel mais cette fois vous devrez me croire sur parole.

1,2,3…Tests

Shampoing/ J’ai  testé la gamme complète il y a quelques semaines. Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j’ai les cheveux très secs et je dois dire que le shampoing ne convient pas à ma chevelure. Mes cheveux en sont sortis plutôt secs. Je suis constamment à la recherche d’un shampoing doux et cela n’est pas aisée à trouver.

Après-shampoing/  Texture souple et agréable. Après la phase d’après shampoing mes cheveux étaient moins secs. A ma décharge, je pars de loin et vu que le shampoing m’avait asséché les cheveux, je ne peux pas vraiment être objective sur l’après-shampoing.

Masque/ Particulièrement convaincue par le masque réparateur. Mes cheveux étaient très doux et l’odeur est plutôt agréable.

Crème réparatrice/ Il est précisé qu’une application sur cheveux humides est préférable. Ce n’est pas pour rien. En effet, la crème a une texture dense. Il faut la travailler aux doigts et l’appliquer avec parcimonie. Pour ma part, le résultat a été à la hauteur. Pour la seconde utilisation, j’y ai ajouté quelque gouttes d’huile d’amande douce pour la rendre plus souple. Super résultat. Elle a apporté hydratation et souplesse à mes cheveux. Je vous déconseille de l’appliquer sur cheveux secs car elle n’est pas faite pour ça et aura du mal à pénétrer dans votre cuir chevelu.

Suite à cela, et parce que je suis très (voir trop) gâté en ce moment, j’ai décidé de la faire tester par ma petite soeur qui a une nature de cheveux opposé à la mienne (elle est métisse aux cheveux touffus mais néanmoins souples et bouclés).  Elle semble en être satisfaite mais nous n’avons pas eu le temps de nous poser et détailler les choses points par points.

gamme_komoé

Les ingrédients

Points forts / La gamme Komoé est certifié sans paraben. Par ailleurs elle propose à travers ses produits de vous faire découvrir les vertus d’huiles naturelles tel que l’huile de Mongongo vierge et l’huile de Karanja.

On en parle? / Le shampoing contient des SLS, je le précise pour celles qui seraient adeptes du 100% naturels, ce qui n’est pas forcément mon cas. Certes je fais attention, mais je ne suis pas concentré sur la composition à la loupe non plus. L’après-shampoing quand à lui  contient du Silicone. Ce qui a pour effet, comme le disait Lydvina dans sa vidéo, de rendre les cheveux particulièrement doux et soyeux.

Mon avis/ Loin de moi l’idée de prôner la composition parfaite. En ce qui me concerne, j’essaye autant que possible d’éviter les produits à base de petrolateum, paraben et silicone. Mais il m’arrive encore de faire des exceptions, selon le dosage, si un produit fait des miracles sur ma tête car il est difficile de trouver chaussure à son pied. Vous savez de quoi je parle!

Vous voulez tester les produits « Komoé »?

Vous me connaissez n’est ce pas? Pour que vous puissiez me donner votre avis, et le partager avec d’autres, il est important que vous puissiez vous aussi tester la gamme Repair Active de Komoé.

Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire avant le 3 février 2013 minuit suite à cet article en précisant pourquoi cette gamme vous intéresse.

Moi même et l’équipe Komoé prendrons en compte vos remarques et choisiront 3 personnes pour tester une gamme complète c’est à dire: Shampoing/ Après-shampoing/ Masque / Crème réparatrice.

A vos marques, prêts… testez!

14 réflexions sur “Zoom sur Komoé

  1. bonjour;
    ce qui m’interpelle dans l’article c’est que tu dises notamment pour le masque que tes cheveux étaient très doux. j’ai les cheveux crépus et malgré de nombreux teste mes cheveux son rarement doux souples et malléables surtout après un shampoing… je pense que c’est vraiment un teste a faire.

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je souhaite tester la marque parce que je suis toujours à la recherche de THE product pour mes cheveux. A vrai dire g déjà entre autre trouver mais ce sont des produits américains ce qui veux dire frais de port exorbitant attente interminable sans oublier la peur des frais de douanes j’ai dit STOP. Des marques françaises qui sont pour le coup plus accessibles dans tous les sens du terme et qui en prime sont cleans …que demander de pus. Donc pourquoi Komoé! Comme tu l’as demandé je te crois sur parole, Tu m’as convaincue!
    Merci bonne soirée

    J'aime

  3. Coucou.

    Je souhaite tester cette marque et cette gamme parce qu’après quelques recherches, je me suis rendu compte que c’était une marque FRANÇAISE !!! On sait toutes qu’elles sont peu nombreuses. On doit chercher des produits importés alors si je peux faire fonctionner l’économie française, pourquoi pas ?! J’en aurais fini avec les frais de ports importants pour avoir un produit fait pour ma chevelure !
    Si j’en suis satisfaite, je manquerais pas d’en parler autour de moi 🙂

    J'aime

  4. J’aimerais bien tester cette marque je suis à la recherche d’un shampoing qui me rendra les cheveux doux et soyeux, pour le masque j’ai toujours préparé mes masques moi même vite fait à base d’huile naturelle, œuf, mayonnaise jamais tester produit industriel puis une crème réparatrice pourquoi pas je suis à mon bigchop + 4 mois maintenant parfois j’ai la pointe du cheveu très secs et beaucoup de fourches pourtant j’utilise beaucoup d’huile de ricin et je coupe mes fourches à chaque fois que j’en vois

    J'aime

  5. mes cheveux étant très insatisfaits de beaucoup de produits… je ne citerais pas de nom.je recherche toujours le produits miracles qui rendra heureux mon petit nuage. alors cette crème m intéresse grandement… 😉
    et puis qui ne teste pas à tord comme dirait l autre ihihhih

    J'aime

  6. bonjour kamanda,

    je suis à la recherche du produit qui pourrait rendre ma touffe vraiment douce. ses produits semblent d’autant plus intéressant que tu semble satisfaite des produits, qu’ils sont faits avec des produits naturels et fabriqués en france. alors s’il est possible de les tester alors oui j’en serais ravie.
    a bientôt

    J'aime

  7. Bonjour Kamanda:)
    Je suis séduite par le packaging. Cette gamme est naturel, conçu et fabriqué en France et adapté à ma crinière touffue. Que demander de plus.
    Exellente soirée.

    J'aime

  8. Bonjour Kamanda,
    Je serais très interressé de tester cette gamme car j’ai toujours pas trouvé la gamme adapté à mes cheveux pour qu’il puisse être doux et plus facile à coiffer. De plus, la gamme étant naturelle c’est vraiment parfait.
    Merci pour tout 😉

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

