Belgrade by night

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis dopé à la salsa cubaine depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Cette amour que j’éprouve pour la salsa me pousse à voyager et c’est une bonne chose. Mon dernier déplacement en date début novembre fut à Belgrade, en Serbie.

J’ai eu droit à la question qui tue de nombreuses fois:  » Mais qu’est ce que tu es parti faire à Belgrade?  »

Comme si c’était un risque énorme d’aller à Belgrade. Une fois arrivé sur place, j’ai commencé à comprendre leur inquiétude en voyant les différents immeubles bombardés toujours en l’état. J’aurais aimé vous faire un diaporama de la ville en plein jour, mais festival oblige, je n’ai pu réellement me promener dans Belgrade que la nuit. Et quelles merveilleuses balades j’ai pu faire.

Belgrade est une très grande ville bercée d’Histoire et qui a subit de nombreux bouleversements mais sa beauté n’a d’égale que son Histoire. Donc au delà de la danse , aussi futile cela puisse vous paraître, la salsa me permet de découvrir le monde autrement.

J’ai hâte de repartir en festival pour en découvrir encore plus sur le monde.

DSC03167

Parc Kalemegdan la nuit, plein de symboles des différentes guerre de la période Ottomane à la période Serbe

DSC03181Superbe expo photo des différents Etats des Etats-Unis d’Amérique près de la Forteresse de Belgrade

DSC03191

Le musée Konak de la princesse Ljubica avec une architecture style balkanique

IMG_1598

La taverne nommé le point d’interrogation « ? » patrimoine culturel de Belgrade

DSC03152_2

Monument de la Reconnaissance à la France, au Parc Kalemegdan

SONY DSCA bientôt pour de nouvelles découvertes.

5 réflexions sur “Belgrade by night

  1. c’est toujours une chance de pouvoir voyager quelque soit le lieu. Belgrade est une ville superbe, les serbes très accueillant même s’ils n’ont pas l’habitude de voir des noirs quand (parfois des réactions peuvent être étonnante mais sans méchanceté). Il y a du racisme tout de même mais comme dans les campagnes françaises… Bref!
    Merci de nous faire partager ton aventure Kamanda, c’est toujours un plaisir. H^te de découvrir ta prochaine destination.

    J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

