Peau ébène et yeux bridés

Avouez le, vous avez cru en lisant le titre de ce post que j’allais vous parler métissage ou un truc dans le genre.  Vous ne vous attendiez pas à ce que je vous parle cheveux.

J’ai eu l’idée de faire ce post il y a déjà quelques temps. Lorsque j’ai entendu ma copine Shirley m’avouer ne pas avoir beaucoup d’imagination avec ses cheveux: donc par défaut l’afro puff est sa coiffure de prédilection. Et pour que ce soit propre et beau, l’afro puff il faut qu’il soit TIRÉ. Et parfois tellement tiré qu’on se retrouve avec le visage lifté et les yeux bridés.

S’est on déjà posé la question de savoir s’il n’était pas un peu dangereux cet afro puff?

Toute la beauté de cette coiffure repose sur sa netteté. Netteté elle même obtenue par traction. Si si, ne nous voilons pas la face mesdames (oui parce qu’on a plus le droit de dire mesdemoiselles) on en abuse tant et si bien que …bah… vous voyez très bien ce que je veux dire.

Plus sérieusement, le puff tout les jours? Très mauvaise idée.

Pourquoi? Vous avez une heure devant vous que je vous explique? Allez en 3 mots: fragilisation des tempes.

Que celles qui ne se sont jamais dit à elle même « Ouais je peux faire un puff, ça veut dire que mes cheveux ont vraiment poussés youpiiiiiii » se manifestent. De toute façon, on en croira pas un mot!!!

Conclusion: on se calme sur le puff avant de ressembler à… non je ne balancerais personne (pas mon genre).

Salutations mesdames

Publicités

15 réflexions sur “Peau ébène et yeux bridés

  1. Salut kamanda.qu’est ce qu’il m’a fait rigoler le titre de ce billet.ce que tu dis est vrai.je me rappelle qu’une fois je venais de rinçer un masque avec lequel j’avais passé la nuit.je devais donc accompagner mon fils à sa crêche ,il me fallait donc faire une coiffure.le shrinkage était maximal, alors j’ai décidé de me faire unafro puff.j’ai tellement tiré que les traits de mon visage meme aussi était tirés.à un moment donné j’ai commencé à sentir une douleur terrible au niveau du crâne.j’avais tellement tiré , au point où la pequi est dessus de mon crâne s’est pliée.je ne te di pas la douleur.depuis ce jour là,j’ai dis plus d’afro puff pour moi sur cheveux shrinkés.

    J'aime

    • J’essaye toujours de trouver des titres originaux pour mes articles, en tout cas pour celui là j’ai pensé à ma tête parfois quand je fais mon afro puff. Une fois bien attaché, je me dis « euh j’ai un peu mal là! » Le problème c’est que c’est tellement beau quand s’est bien tiré mais ça fait tellement mal LOL. Ton histoire aussi m’a bien fait rire, je me suis bien reconnu.

      J'aime

  2. Pour ma part, l’afro puff est la solution de facilité quand je n’ai pas envie de me prendre la tête! Mais, j’essaie de ne pas le faire trop souvent, justement pour ne pas exercer cette forte traction et éviter de fragiliser les cheveux.

    Mais je dois dire aussi, que ce n’est pas facile de trouver des coiffures variées quand on a pas une superbe longueur!

    J'aime

    • Oui je sais bien, ça l’est aussi pour moi mais j’ai remarqué que ça fragilisait de + en + mes tempes donc j’ai revu mes classiques: twists, mini chignons…je comprends bien que c’est dur de trouver des solutions quand la longueur n’est pas encore là. Ça viendra 🙂

      J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s