Zoom sur la crème teinté de Nars

Zoom sur la crème teinté de Nars

Ça y est je l’ai testé et je suis conquise.

Pour celles qui vivent sur la planète Mars, petit retour sur ce qu’est une BB Cream. Littéralement, BB Cream veut direBlemish Balm Cream. Très difficile à traduire en français car cela sous entend à la fois « crème anti-tâche » et « crème protectrice ».

La BB Cream est à elle seule une vrai révolution dans le monde des cosmétiques. Pas étonnant que toutes les marques se lancent dans l’aventure, de Clinique à Bobbi Brown en passant par ELF. Elle permet une succession de choses tel que HYDRATER – PROTEGER DU SOLEIL- COUVRIR LES TACHES – CACHER LES IMPERFECTIONS … tout ceci sans pour autant remplacer notre crème de jour.

Curieuse et accroc que je suis, je me suis lancé à la recherche de la BBC parfaite. Malgré le nombre de marques qui ont suivis la tendance, il en existe très peu qui ont pensé à nous « peaux mâtes ou foncées ». NARS ne nous a pas oublié.

Je vous fais donc partager ma toute première utilisation. Ouverture du tube, let’s go!

1) Petit point sur ma routine soin du visage: lavage au savon noir Dudu Osun , rinçage à l’eau fraiche puis crème de jour. Je précise « de jour » car je ne mets aucune crème la nuit sur mon visage. Elle n’est d’ailleurs pas sèche pour autant le matin.J’applique ensuite le baume sebo-regulateur de Nuhanciam, peau mixte exige. Enfin, mon anti-cernes pour camoufler quelques taches noires qui persistent et signent depuis trop longtemps.

IMG_0435

2)A l’aide du pinceau RealTechniques de Samantha Chapman (une des soeurs Pixiwoo), j’applique ma BBC Nars Polynésia Dark 1.

IMG_0438

J’avais au préalable bien pris mon temps en magasin pour trouver celle qui correspondait à ma carnation. Je peaufine aux doigts pour une uniformisation parfaite.

Vous avez l’impression que ma peau brille mais je vous rassure, ce n’est pas le cas. J’ai un flash un peu violent voyez vous!

Cela dit, il est vrai que la BBC ou encore Soin hydratant teinté pure radiance (c’est le nom du produit après tout) laisse un film doré sur la peau. Vous pouvez donc avoir un léger effet brillant qui s’estompera. La texture est entre la crème et le fond de teint donc assez fluide et facile à travailler aussi bien au pinceau qu’au doigt.

Seul petit hic: j’avais mal calculé la portion pour une utilisation unique. Je me retrouve donc avec les 3/4 de ce que vous voyez là pour les 2 prochains jours. Preuve que, contrairement à un fond de teint, la BBC ne va pas juste se déposer en surface. Elle va s’imprégner tout en ayant une réelle couvrance.

3) Make Up complété avec la palette Precious shadow (nude colors) de SLA, un blush ultra léger Tierra del sol de TerraSun, et un rouge à lèvre nude de L’Oréal color riche.

Zoom sur la crème teinté de Nars

Conclusion:  J’ai trouvé ma BBC même si tout le monde n’est pas d’accord avec moi,; et je ne compte pas en changer. Très facile à appliquer, légère, et la couvrance qu’il me fallait par rapport à mes imperfections.

Et vous, avez vous trouvé la vôtre?

6 réflexions sur “Zoom sur la crème teinté de Nars

  1. kamanda c’est un vrai plaisir pour moi de lire tes articles franchement tu permets au filles de se retrouver et de rester belles naturelles tout en assumant leurs rondeurs personnellement je me laisserais bien tenter par cette bbc et je te donne mon avis dès que c’est fait

    J'aime

  2. Merci pour l’article franchement je cherche également LA bb cream qui me conviendrait et j’ai bien envie de tester celle de nars !!! car j’ai tester la premiere bb cream qui était sorti celle de garnier y a maintenant plusieurs mois j’avais pris la teint la plus foncé qui est même pa destiné aux noires car en ouvrant ce fichu tube elle était toute clair donc nouvelle déception .. donc j’avais zapé la bb crem et comme tu voi j’ai pas envie de mettre tout les jour tu fon de teint car j’ai une peaux à probleme la bb creme serait The alternative ou est ce que je peux me la procurer car tout les magasin ne la vendent pas je suppose ?? … merci d’avance pour ta réponse kamanda bisous ^^

    J'aime

  3. Je suis justement à la recherche de the BBC, et voila que tu en parles, j’hésitais d’une part, entre la camera smashbox et la NARS, puis je me demandais si je pouvais continuer à mettre ma creme matifiante avt cette bb creme ou non?

    J'aime

    • Si tu as la peau grasse ou mixte oui bien sûr tu peux continuer à mettre ta crème matifiante. D’ailleurs moi je ne mets plus que ma crème matifiante avec mes BBC, je me suis rendu compte que je n’avais pas besoin de crème de jour.

      J'aime

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

