Zoom sur la BBC de Maybelline

Il arrive parfois qu’en faisant ses courses on tombe sur une chose qui nous semble indispensable mais absolument pas prévu. D’ailleurs, elle n’est en réalité absolument pas non plus indispensable. Je pense qu’on se comprend les filles!

C’est en faisant des petites courses à Monoprix en semaine pour renflouer les fonds de placards que je suis tombé sur la Dream Fresh BB cream de Maybelline au doux prix de 10 euros (et quelques cents).

Suite à mon article sur la crème teinté de Nars j’ai eu quelques commentaires sur FB ou sur le blog me disant qu’elle n’est pas une BB cream. Il est vrai qu’il peut y avoir controverse car ce n’est pas clairement écrit sur l’emballage mais la marque elle même la classe dans les BB cream. Elle a d’ailleurs les mêmes qualités que la Maybelline. On m’a également beaucoup parlé de la Garnier mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer.

Je me suis quand même dit que ce serait une bonne idée de pouvoir avoir le choix entre ma Nars et une autre. Et comme je suis quelqu’un qui aime tester, pourquoi pas?

C’est bon, BB cream en Medium Deep (Foncée) dans le panier, direction caisse et salle de bain pour essayage le lendemain.

Je vous avoue que j’ai d’abord eu peur car je trouvais la teinte plus claire que celle de Nars.

 

Zoom sur la BBC de Maybelline

 

IMG_0719

Une fois sur ma peau, aucune démarcation. Rendu impeccable. Au vu de sa texture un peu plus épaisse par contre, je me suis essayé à l’appliquer sans aucune crème en dessous (d’autant que j’ai la peau du visage assez grasse). Disciplinée comme je suis, j’ai juste pris en compte ce qui était écrit au dos de l’emballage à savoir:

  • hydrate toute la journée (il est aussi proposé de l’utiliser avec ou sans crème
  • floute les imperfections (donc exit mon anti cernes que j’applique sur les imperfections d’habitude
  • lisse visiblement (je vous laisse vérifier par vous même)
  • crée un éclat naturel (sans vouloir me vanter, j’ai eu des compliments sur mon teint ce jour là)
  • magnifie votre teint naturel (hummm j’appui sur le bouton repeat)
  • donne une sensation de fraicheur (un peu exagéré)
  • non gras (100% vrai)

 

Résultat en fin de journée:Toutes les promesses ont été tenu. Je ne regrette pas du tout cet achat improvisé.

Je constate toutefois 2 grandes différences entre la Nars et la Maybelline:

  1. la Nars est plus grasse, je la mixe avec mon fluide matifiant de Nuhanciam ou ma base Matt de Givenchy
  2. le prix car celle de Nars coute environ 18 euros de plus –  les petits budgets, n’hésitez plus!

Seul bémol: je ne suis pas certaine que cette teinte bien que pour peaux foncées soit adapté aux carnations plus foncées que la mienne.

N’hésitez pas à donner votre avis si vous l’avez vous aussi déjà testé – ou si vous avez d’autres bon plans BB cream à petits prix.

2 réflexions sur “Zoom sur la BBC de Maybelline

J'adore vous lire alors n'hésitez plus et laissez moi un commentaire.

